lundi 11 avril 2011

Fin de la première semaine de périple

Nous sommes arrivés en Allemagne vendredi... difficile de quitter son pays sans savoir quand nous rentrerons... mais nous avons déja fait de belles rencontres.



Un fermier après Mühleim qui nous offre tout sur un plateau (saucisse de la foret noire, oeufs, soupe, brie, pain, chocolats...) de quoi prendre des forces avant la terrible montagne allemande (dont 11 km de dénivelé à pousser le tandem a la force de nos bras !). Dure étape pour nos débuts avec l'allemagne... mais le paysage étais magnifique avec un beau soleil.





Premier problème mécanique dans la descente du col, une chambre à air a du etre remplacée, trop tard pour aller plus loin, nous avons finalement campés à 2 km avant Schönau, chez des personnes d'un certain age, et avec qui nous avons vraiment eu du mal a se comprendre ! Nous apprenons peu a peu à communiquer avec les signes...

Après une bonne journée de repos bien méritée ce dimanche, où nous avons pu voir nos parents et faire des révisions mécaniques, nous sommes repartis ce lundi pour une nouvelle étape de montagne. Ce soir, nous avons été accueillis par une famille allemande, très simple et généreuse. Nous aurons demain un petit déjeuner des plus typiques, ce qu'adore Adeline.

Nous tenons à vous remercier pour tous vos messages d'encouragements, nous vous redonnerons des nouvelles dès que possible, à bientôt !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

heureux savoir que tout va bien,je vous souhaite beaucoup de courage pour l'important dénivelé qui vous attends,adeline ne pédale pas de trop et profite du paysage ta la change d'etre derrière.

cordialement david.

émilie RSA a dit…

bonsoir à tous les 2, bien contente de lire vos aventures et d'avoir de vos nouvelles, je me rends compte qu'il existe encore des gens accueillants et ça me rassure vous n'avez donc pas encore sorti la tente???
plein de courage à vous toutes mes pensées vous accompagnent et j'espère à très bientot sur le blog....J'y suis tous les soirs....
bisous Emilie

Anonyme a dit…

All the best! It was nice to have you for one night at STETTEN an der DONAU.

Rita and Heinz

simone et andré a dit…

toute notre admiration a vous deux nous sommes heureux et rassurés de savoir que sur votre chemin vous croisez des gens chaleureux notre respect et un immense Merci a eux nous sommes avec vous tous les jours on vous aime tres fort
courage confiance calme André et Simone

simone et andré a dit…

notre admiration a tous les deux sommes heureux et rassurés que sur votre chemin vous croisez des gens chaleureux notre respect et un immense Merci a eux nous sommes avec vous tous les jours on vous aime tres fort

Anonyme a dit…

nous suivons votre aventure avec les enfants, c'est tres interressant, merci pour tout ce que vous nous faites partager ! bon courage, bonne route, on pense bien à vous.
bisous de toute la famille Derouillac !

Anonyme a dit…

Salut vous 2,après vous avoir vu faire les stars sur le JHM, moi aussi j'ai décidé de vous suivre dans votre périple. je vous souhaite bon courage.
Bisous Colette

Anonyme a dit…

Bonjour, je connais bien ce ex militaire allemand chez qui vous avez dormi. Grâce à la magie des réseaux sociaux, beaucoup de nos amis à travers le monde sont disponibles pour vous aider. N'hésitez pas à me contacter si vous passer par le Québec. Carl Tremblay, un cousin canadien. carlosoudan@live.ca

Anonyme a dit…

bonjour les courageux,
les cols des Vosges et de l'Allemagne ont du être difficiles, nous, en camping car, nous avions déjà trouvé cela très raide !
nous sommes heureux de pouvoir vous suivre et de réviser notre géographie,
bon courage à vous, et continuez à nous envoyer de jolies photos!
les filles de Cathy (du CCAS)

Unknown a dit…

c'est super d'avoir de vos nouvelles, et de voir que tout se passe bien. Déjà beaucoup de rencontre, et de paysages magnifiques traversés qui nous font rever...Bon courage et merci pour vos nouvelles.

Sportivement SPORT'IS

Enregistrer un commentaire