vendredi 22 avril 2011

Nous sommes en République Tchèque !

Après avoir franchis l'étape de nos 1000 premiers kms près de Cham en Allemagne, nous avons passés la frontière hier soir... et avons dormi juste a coté du poste de frontière, insolite !
Nous avons demandé ou dormir a un habitant, qui nous a mené vers un hotel qui appartiens a sa femme, il nous a montré la chambre, avec cuisine et douche, et nous a demandé 20 €, puis 15, puis en a pris 10 €... ce matin il nous a finalement rendu notre monnaie... Un bon accueil pour notre première nuit en République Tchèque !
Ici, à Domalice, nous avons rencontré une étudiante qui étudie en France, à Besançon, revenue dans sa famille pour la fête de Pâques, qui, ayant vu notre drapeau, est venue discuter en francais... Nous avons pu y apprendre les coutumes, traditions Tchèques, quelques traductions nécessaires a notre périple, quelle chance ! Elle nous a accueilli dans sa maison pour y déguster un repas typique préparé par son père qui est boucher a Domalice (Drestkova Polevka, Hovesi Gulas S Knedlikem, et en dessert, Strudl !) super bon.

Nous poursuivons notre route vers Prague ! à bientôt.

5 commentaires:

marinet2001 a dit…

quel bonheur de pouvoir vous suivre ! nous venons de lire votre message et nous vous souhaitons un bon voyage ! bises de nous tous !Elisabeth.

Patrick a dit…

que de rencontres riches intéressantes insolites ns vs suivons pas à pas ou roues de vélo encore un article au JHM biz et bonne route Dom

sabrina a dit…

Super vous voilà en rèp. Tchèque, c'est bien votre voyage avance et en plus il est riche en surprise, donc que de bonnes nouvelles pour nous qui pensons chaque jours à vous, nous avons le beau temps chez nous j'éspère qu'il vous accompagne également!!!
Alors on vous dit à très bientôt et profitez!!!
Gros bisous à vous 2!!!

Mic et Sab!

marinet2001 a dit…

joyeuses fêtes de Pâques en Tchéquie.Vous allez découvrir encore de belles choses. Bisous à vous deux.

Anonyme a dit…

bonjour tous les deux, je vais faire passer un article sur vous dans le Bien public de votre arrivée en République chèque et donner de vos nouvelles par le journal. je vous embrasse, vous êtes merveilleux. Muriel Avril.

Enregistrer un commentaire