Après la ville de Krakow, nous avons pris les petites routes de campagne, pour arriver a Tarnow puis Skrzysow ou nous avons plantés notre tente dans le jardin de Stanley.
Le lendemain nous avons pris la direction de Pilzno, puis d'autres routes de campagne interminables... sans directions, seules indications par les habitants du coin !
Nous nous sommes arretés à Ropczyce, ou des habitants ont appelés un homme, qui travaille a la piscine municipale. Cet homme nous a proposé de dormir sur la pelouse de la piscine... encore un endroit insolite, comme nous les aimons !
Arrivés sur le lieu, une pizza nous étais offerte... puis l'accès a la piscine, sauna, jaccuzzi à volonté ! De quoi nous détendre et passer une bonne soirée.
Après cela, nous avons été invités par les hommes d'entretien (mécaniciens) qui travaillent de nuit à la piscine... Nous avons bénéficiés d'une visite guidée des coulisses de cette grande piscine !
Nous finirons la soirée par un thé devant l'eurovision... la France est finaliste, et la Pologne éliminée !
Le lendemain, mercredi 11 mai, nous avons repris les routes de campagnes, moins directes que les routes nationales mais tellement plus agréable pour nos nerfs et nos oreilles !
Nous avons franchis le cap des 2 000 kms, un peu avant Rzeszow !
Rzeszow, grande ville où nous sommes tombés sur le défilé entier d'une manifestation de jeunes étudiants, tous déguisés en tout (cow boy, infirmières, mariés, cornets de frites de mac do, ...). Nous ne saurons pas le sujet de cette manif... peut etre était ce une sorte de carnaval !
En fin d'après midi, nous avons eu le privilège de rencontrer une famille polonaise, dans une maison en bois typique. Une famille qui nous a ouvert leur porte pour partager un bon repas, déguster de la bière polonaise et 3 sortes de Vodka, et nous hébergera pour la nuit.
Une famille qui restera notre plus beau souvenir de Pologne.
Le jeudi 12 mai, nous avons traversés les monts polonais pour enfin arriver à Przemysl, dernière grande ville avant la frontière Ukrainienne qui se trouve à environs 15 kms. Nous souhaitions passer notre journée au camping de la ville indiqué... mais qui n'existe plus, et pas de camping autour. Finalement nous sommes dans une chambre dans un foyer ou nous avons pu nous reposer ce jour, et faire les dernières révisions avant d'affronter l'Ukraine à partir de demain.
6 commentaires:
On vient de recevoir votre message. Il est 20h 40 . Bon week-end et à bientôt. Maman.
Déja l'Ukraine en vue,et2000 km au compteur.Que de coups de pédales donnés!Nous sommes très fiers de vs. De grosses bises à tous les deux.
Que c'est bon d'avoir de vos nouvelles et de voir des photos de vous, déjà 2000kms, c'est vraiment super!!! Vous devez déjà avoir des souvenirs pleins la tête et ce n'est pas finis, en tout cas vous êtes notre petit moment d'évasion à travers votre blog et croyer moi ça fait un bien fou!!!! Allez gros bisous et bonne route pour l'Ukraine!
Mic et Sab!!!
Coucou Doucette et Marco,
C'est avec grand plaisir que nous vous suivons jours après jours grace à votre site !
Vos photos sont magnifiques et vous avancez vite !
Bon courage à vous deux.
Bisous
Elise et Alexandre
(PS : J'ai déjà laissé plusieurs messages sur votre site mais ça n'a pas marché)
merci pour la photo,jules.
Bravo pour vos 2000 kms, vous allez super vite ! Bon courage pour l'Ukraine et que la chance soit toujours avec vous ! Toute la famille pense bien a vous et nous suivons vos aventures avec assiduitée ! Milles bisous de la famille Derouillac
coucou c cool vous avancé bien et vous avez l'air d'avoir le beau temps.bon courage et la vodka est bonne... bisous Mél et julien
Enregistrer un commentaire