Le mardi 31 mai, toutes les conditions étaient réunies pour que nous passions la frontière Russe le 1er juin, comme indiqué sur notre visa Russe.
Nous étions entrés dans la dernière ville ukrainienne avant la frontière, à environs 30 kms, à Hluchiv, autour de midi.
Après avoir déjeunés au bord d’un lac, nous avons fait le tour du centre-ville, et Marc a ressentis des douleurs au ventre.
A la sortie de la ville, nous nous sommes arrêtés.
Un couple, Anna et Vladimir, nous voyant, s’est arrêté en voiture et nous a invités à venir chez eux, voyant Marc malade.
Le lendemain, son état de santé ne s’améliorai pas, mais Marc sentais que cela pourrait passer. Il a alors passé sa journée à se reposer pour mieux repartir le lendemain.
Le lendemain, jeudi 2 juin, son état ne s’améliorant pas, nous avons pris la décision de nous rendre à l’hôpital pour que Marc puisse consulter un médecin.
Celui-ci pris la décision d’hospitaliser Marc 4 jours. Et le diagnostic est tombé, il était victime d’une intoxication alimentaire, alors que pour Adeline, tout allais bien.
Nous avons alors fait connaissance avec un hôpital Ukrainien, expérience intéressante, en décalage avec ce que nous connaissons en France !
Anna et Vladimir, ainsi qu’une de leurs amies, Natacha (future professeur d’anglais), nous ont vraiment épaulés et apportés toute leur aide et leur disponibilité pour nous. D’une extrême gentillesse et générosité, alors que nous ne nous connaissions pas, ont mis en œuvre leur foie.
Natacha nous a traduit en anglais les paroles des médecins, et a traduit en ukrainien ce que nous souhaitions auprès du personnel. Vladimir, Anna et Natacha nous ont apportés à manger et à boire tout au long de notre séjour, car nous ne pouvions pas sortir à l’extérieur de l’hôpital.
Aujourd’hui, Marc va beaucoup mieux. Le médecin déterminera demain si il peut sortir ou pas, mais nous sommes confiants.
Nous sommes prêts à remonter sur notre tandem et reprendre la route cette semaine !
7 commentaires:
courage à tous les deux,Merci à toutes ces personnes qui vous ont aidés.Nous sommes soulagés de savoir Marc en bonne voie et de loin ,de tout coeur ,nous pensons à vous .De grosses bises et à bientôt de vous lire en pleine forme
La visite d'un hopital dans un autre pays n'était pas prévu à votre programme !
Heureusement que cette gentille famille vous à aidé ! J'espère que ça va aller ! Bon courage à vous deux ... Bisous PS : Votre mail nous à fait très plaisir Elise et Alexandre
espérons que Marc va mieux courage et confiance c'est un sportif!un peu de repos une chouette rencontre avc la famille et c'est reparti bonne route avc plein de nouveautés biz Dom et Pat
Un petit coucou de Langres. On pense bien a vous. Adeline et Jean louis de l'haltéro
bon retablissement !! nous pensons beaucoup a vous ............; bisesssssssssssss
de la part de Jacqueline:BRAVO pour votre adaptation a`toutes les situations! .L'aide que vous avez reçue est providentielle et remarquable.Avec toutes mes penseés positives et mes encouragements!
Ma petite Adeline, j'ai enfin trouvé le moyen de t'envoyer un commentaire.
J'espère que Marc va beaucoup mieux et que vous avez pu repartir car depuis l'hospitalisation de Marc nous n'avons plus de nouvelles de vous, toute l'équipe est inquiète à votre sujet.
Aussi en espérant vous lire très bientôt toutes les filles se joignent à moi pour vous faire de gros bisous
ps: bravo pour votre courage et détermination on pense très fort à vous
Enregistrer un commentaire