mercredi 15 juin 2011

Nous sommes en Россия !

Après notre séjour en hôpital ukrainien, nous avons repris la route jeudi 9 juin pour enfin passer la frontière Russe en début d’après-midi.
Plusieurs postes frontière à passer, un tampon sur notre passeport, et ce sans avoir à payer de bakchich ! Nous pensons que notre statut de voyageurs en tandem nous fait passer plus facilement certaines étapes…

Et nous voilà dans un nouveau pays... une nouvelle heure (+ 2 heures avec la France), et une nouvelle monnaie, le rouble. 1€ = environs 40 roubles.
Nous avons alors découverts les premiers paysages russes…

... et nos premiers hôtes russes
Valentina

Le samedi 11 juin, nous avons dormi dans un petit village, après 85 kms parcourus, à Ogor, un chemin pour y accéder, et une dizaine de jeunes pour nous aider à trouver une place et nous installer.
 Le lendemain matin, dimanche 12 juin, 5 jeunes filles sont venues nous voir a notre départ, nous apporter un bouquet de fleurs, et nous dire au revoir… Ce jour-là, notre route était très difficile car cette dernière était en très mauvais état, beaucoup de circulation, et des taons nombreux et très envahissants !
Après 69 kms, nous serons accueillis dans la ville de Bryn, par une famille qui nous fera découvrir le traditionnel bain Russe, nous offrira un bon repas très convivial, et une nuit dans leur maison…
Lundi 13 juin, un jour férié en Russie, nous avons parcourus les paysages russes, vallonnés.
Nous sommes arrivés a Babynino en fin de journée, et avons étés invités a mettre notre tente dans le jardin de Viera. Sa petite fille, Macha, nous a apporté de quoi manger et boire. Nous avons passés une bonne soirée reposante.

Nous avons poursuivis notre route le lendemain, nous nous sommes arretés dans un petit village en attendant qu'une grosse averse cesse... quand un homme, nous voyant, nous a proposé de dormir dans sa maison en bois, en fin de construction.
Nous y avons faits la connaissances des ouvriers originaires du Kirghizstan, et y avons passés une soirée typique de ce pays, un peu dépaysés de la Russie !

Nous approchons peu a peu de la capitale, qui se trouve à 150 kms de nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire