C'est en coup de vent, qui nous a d'ailleurs beaucoup bercé pendant notre traversée en bateau de Java à Bali, que nous avons pris la direction de cette nouvelle île. Une île que nous avons parcouru succintement, mais qui nous a permis d'apprécier un de nos plus beaux couché du soleil, sur la mer de Bali, avec les volcans de l'île de Java au loin... nous étions sur la plage de Lovina.
Nous sommes repartis sur l'île de Java quelques jours plus tard, pour retourner prendre le bateau à Jakarta, en direction de Singapour.
Notre nouvelle traversée s'est bien passée, avec beaucoup moins de monde qu'à notre premier voyage.
Nous avons pu faire la connaissance du commandant de bord, qui nous a montré les commandes... un moment très intéressant.
Nous sommes retournés à la ville de Singapour, où nous avons ressenti un très grand décalage avec l'Indonésie !
Pour faire un petit bilan de ce dernier pays, nous pouvons dire que le principal atout est les paysages qui sont très impressionnants et très variés. En passant des étendues de rizières aux fabuleux volcans, et plages magnifiques, malgré notre court apperçu en sac à dos, nous pouvons dire que nous avons bien apprécié. Aussi, les personnes et familles que nous avons rencontré étaient vraiment très sympatiques, les personnes ont souvent le sourire et sont très chaleureuses.
Mais il y a certains aspects qui nous ont plus déplu, notamment par le fait que nous avons voyagé sans notre tandem, nous nous sommes rendu compte des nombreuses arnaques qui sont faites aux touristes... En sac à dos, nous ne sommes plus autonomes au niveau des déplacements, ainsi, de nombreux chauffeurs de bus en profitent pour doubler, tripler, quadrupler les prix du transport (par rapport aux locaux). La négociation est indispensable pour ne pas se faire avoir au niveau des prix...
Nous avons alors pris en majorité le train, et pouvions mieux apprécier le paysage.
Nous avons retrouvé la ville de Singapour pour quelques jours seulement... et en avons profité pour voir la ville la nuit, spectaculaire.
Le lendemain, nous avons pris le temps de visiter le zoo de Singapour. Si pendant notre voyage, nous devions visiter un zoo, c'était celui-ci !
Ce zoo est, paraît-il, et nous le pensons, l'un des plus beaux du monde. Situé dans un parc de 90 hectares, il a été crée sur un concept nouveau. Ce concept 'ouvert' permet d'observer les animaux en toute sécurité, tout en ayant l'impression que ceux-ci sont dans leur environnement naturel.
Le zoo est partagé en zones d'habitats écologiques, sans cages comme dans les zoos traditionnels, mais des murs de pierre, des ruisseaux, des forêts, distincts les uns des autres et occupés par divers animaux. Dans la verdure se cachent des clôtures, ce qui fait que nous avons eu l'illusion d'être parmi les animaux et non derrière des grilles !

Des animaux que nous aurions pu voir dans leur milieu naturel, lors de notre traversée de l'Asie !
Ensuite... nous devions préparer la nouvelle page qui se tourne sur notre périple : notre voyage en avion pour traverser l'océan qui nous sépare d'un nouveau continent... l'Océanie !
Pour cela, nous avons du faire le premier empaquetage de notre véhicule, de la remorque et des bagages, à l'aide de cartons de récupération...



Un long travail mais qui a bien fonctionné car rien ne fut cassé pendant le voyage, et nous avons pu tout remonter et donner nos premiers coups de pédales dans ce nouveau pays, l'Australie !
Désormais, nous avons + 8 heures de décalage horaire avec la France, et nous avons une nouvelle monnaie, le Dollar Australien (1€ = 0,85 $ AUD).
De l'aéroport, nous avons pris la direction de la maison de Sylvia et Keith, un très chaleureux couple Australien, qui nous offre l'hospitalité plusieurs jours.
Nous avons pu visiter Brisbane, capitale du Queensland, qui est une ville très agréable, avec de nombreux parcs et jardins botaniques, très futuriste dans les aménagements pour piétons et cyclos...
L'Australie est un grand, très grand pays, et le coût de la vie est au niveau européen... alors pour cette partie de notre voyage, nous avons décidé d'utiliser le train, et le tandem pour nous déplacer.
Etant étrangers, nous avons pu acheter un pass qui donne accès à tous les trains australiens, pendant 3 mois, en illimité.
Néanmoins, nous avons décidé d'avoir une experience du voyage en tandem en Australie, alors, nous effectuerons le trajet Brisbane-Sydney en tandem.
Avant cela, nous allons profiter de nos billets de train pour découvrir le Nord-Est de l'Australie, l'Etat du Queensland où nous sommes.
Dès demain, nous partons en direction de Cairns. De nouveaux horizons se profilent devant nous, un nouveau chemin... peut-être traversé par de nombreux kangourous !
Tous nos voeux de bonheur à Etienne et Anaïs pour leur mariage célébré aujourd'hui, nous sommes de tout coeur avec vous.
3 commentaires:
salut a tous les deux, je suis tres content de vous voir. tres desole pour des arnaques, j'espere que vous etes toujours en bien condition.
je l'aime bien lire de votre web site. Parfois, moi discute sur de ton histoire avec ma professeur francais
Une nouvelle page s'ouvre à vous, de nouveaux paysages, une autre langue!!!
Peut être aurez vous la chance de croiser tout pleins de kangourous!!!
Pleins de courage et bonne continuation à vous deux.
Gros bisoussssssssss...
Mic et Sab!
Bon séjour au pays des kangourous !
Bises de Nathanaëlle.
Enregistrer un commentaire