Enfin un nouveau message... le temps passe et s'accélère, en cette période de fin d'année, où nous passons pour la deuxième fois un Noël hors de France, loin de nos familles et amis qui nous manquent en ces temps de fête.
Nous avons déjà parcourus quelques kilomètres depuis notre dernier article... et aussi passé des caps que nous ne prenons pas à la légère !
Nous avons dépassé les 20 000 kms au compteur, dépassé les 2000 kms à parcourir la Nouvelle-Zélande... et change de côte sur l'île du Sud.
La Nouvelle zelande nous étonne, nous surprend par la diversite des paysages qu'elle comporte.
Ces dernières semaines, nous avons traversé des Fjords, longé des lacs et des rivières, parcouru des pistes avec le sentiment d'être seul au monde, escaladé une montagne, traversé des forêts tropicales, vu des glaciers et roulé sur une route entre montagnes enneigées et océan... des paysages spectaculaires qui nous surprennent de voir tout cela sur une seule île... au bout du monde.
La route est peu encombrée et nous avançons tranquillement, entre pluie et soleil, et entre moustiques et sandfly qui nous dégustent à l'aube et à la tombée de la nuit. Ici, les oiseaux sont nos meilleurs alliés.
Aussi, nous prenons le temps d'observer la nature, écouter les oiseaux dont les chants dépassent l'immagination. Il y en a beaucoup ici, et certaines espèces sont actuellement en voie de disparition, suite à l'introduction d'animaux qui ne sont pas natifs de ce pays. Par exemple, l'opossum fut introduit par l'homme pour développer le commerce de la fourrure dans les annees 1830. Aujourd'hui il est présent en surnombre, détruit les arbres, apporte des maladies et mange les oeufs des espèces endémiques, dont le symbole de la Nouvelle-Zélande, le kiwi.
Au fil des rencontres, nous avons croisé la route de Phil, qui habite Te Anau, et qui nous à appris beaucoup, car il travaille pour la conservation des oiseaux d'ici. Phil nous à permis de savoir où se cachent les kiwis sur cette île... et nous avons ainsi passé une nuit mémorable, à écouter, et voir cet oiseau nocturne qui ne vole pas et qui représente toute la complexité de l'arrivée des hommes sur les terres Néo-Zélandaises.
Nous laissons toujours la place au hasard des rencontres qui nous laissent, le plus souvent, de très bonnes surprises...et qui nous permettent d'apprendre toujours plus sur ce pays fascinant et troublant.
Nous sommes arrives à Hokitika et faisons une pause de quelques jours, avant de continuer notre montée vers le Nord.
En cette fête de Noël, cet article est aussi l'occasion de vous transmettre toutes nos meilleures pensées à vous tous.
"Le coeur est rempli de désirs et de
rêves qui colorent la vie et qui lui enlèvent toute monotonie...
Puisse cette fête
accomplir les plus beaux désirs, et puisse-t-elle revêtir toutes les couleurs du vrai
bonheur !"
Joyeux Noël !
Merry Christmas !
Meri Kirihimete !
(Maori)
6 commentaires:
merci pour vos dernieres nouvelles !! vous nous manquez aussi ,en ce jour de NOËL .nous pensons beaucoup a vous deux . vous disons de tout coeur joyeux NOËL !!! colette ,janine, claude
Merci pour toutes ces nouvelles, Joyeux Noël à vous aussi. Gros bisous. Elise & Alexandre
Nous pensons beaucoup à vous en cette période, nous espérons que tout ce passe bien, que les fêtes sont belles de l'autre coté de la terre, gros bisous de ta soeur et de toute la famille Derouillac ! Bon passage en année 2013 à vous 2 !
Ce que vous avez réalisé tous les deux durant cette année passée est absolument remarquable et sensationnel .Nous serons toujours là pour vous accompagner dans vos éfforts . Tous nos voeux de bonheur de réussite pour cette année nouvelle .Soyez heureux et en bonne santé . De tout notre coeur nous vous embrassons .Nous vous aimons tres fort maman andré
Salut ! Merci beaucoup pour votre carte du bout du monde ! Les kiwis sont très timides à ce que je vois ! Par contre, les pingouins et lions de mer le sont moins ! Bonne chance avec le vent et le dénivelé ! Félicitations pour vos 20000 bornes ... Vous devez avoir les mollets musclés et les bras aussi à force de pousser !
Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ... Tous mes voeux vous accompagnent pour 2013 !
Nous passons les fêtes avec la famille et les amis.
Bises de Nathanaëlle.
PS : Désolée de ne pas me connecter plus souvent ... J'ai un emploi du temps surbooké ... Vous êtes mon bol d'air, ma détente ! Merci !
Finissant de lire mon Châtillonnais, j'ai été agréablement surprise de voir Adeline une ancienne élève de St Vincent!.Je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2013 pleine de belles choses à découvrir !!
je vais désormais mettre votre site dans mes favoris !!
Delphine (surveillante de l'internat St Vincent)
Enregistrer un commentaire