Ce lundi 2 mai, après avoir quitté Ondrej et sa famille, nous avons repris la route en direction de la Pologne. Nous nous sommes arretés dans un petit village Tchèque, à Moravsky Beroun, dans le jardin de personnes très sympathiques...
Le lendemain, mardi 3 mai, un temps catastrophique nous a cloués sous la tente ! Une pluie diluvienne, puis de la neige avec une température de 1°C !
Finalement nous sommes restés chez nos hôtes qui nous ont accueillis dans leur maison pour la nuit suivante, ou la température est descendue à -5°C.
Le lendemain nous avons eu le soleil.
Ce jours là, mercredi 4 mai, un mois après notre départ, nous nous sommes rendus à Opava, avant de quitter la République Tchèque en fin de journée... et nous voilà en Pologne !
De premier abord, comparé aux pays traversés précédemment, l'accueil polonais est un peu froid, pour notre première nuit, nous avons plantés notre tente à l'abris des regards... une nuit néanmoins assez tranquille.
Après 74 kms, nous sommes arrivés ce jour, jeudi 5 mai, à Auschwitz, ville qui se trouvais sur notre parcours, et que nous allons, de fait, visiter demain. Nous nous sommes trouvés un camping pour pouvoir laisser notre véhicule en sécurité pendant notre visite...




4 commentaires:
Nous lisons à l'instant vos nouvelles.Vous allez bien finir par rencontrer des' personnes chaleureuses . Bonne visite à Auswitch, cela sera surement poignant. Nous pensons bcp à vs et mille bises d'encouragement
Contents d'avoir une nouvelle fois de vos nouvelles, encore un nouveau pays à découvrir, que le temps passe vite!!! Profitez bien de votre week end de repos pour repartir en pleine forme! Des gros bisous à vous Mic et moi pensons très fort à vous!!!
Sous un soleil de plomb, nous vous souhaitons de bonnes découvertes en Pologne. A bientôt de vos nouvelles ! Bises de toute la rue de Conclois. Elisabeth
Bonjour,
Ravis pour vous , vous avez toujours de belles rencontres et de belles photos. Nous continuons le voyage. Quand nous faisons du vélo à petite échelle nous pensons à vous, malgré nos efforts impossible de vous rattraper.
Bises Dom & Pat
Enregistrer un commentaire