dimanche 18 décembre 2011

Quand la Mandarine prend l'eau...

Depuis Hué, nous avons continué à parcourir la route Mandarine, mais cette fois sous une pluie d'une intensité que nous n'avions pas encore connue. Une pluie qui dura plusieurs jours et nuits, sans cesse, et dont nous pouvions en voir les conséquences directes, dont la montée à vue d'oeil des rivières...


Ciel, coupez les vannes !


Il a donc fallu s'organiser autrement, effectuer de moins grandes distances pour ne pas avoir froid, même si la température est de 20°C, et malgré nos vetements "étanches" (surchaussures, surpantalons, vestes), l'étanchéité a ses limites sous ces pluies intenses.

Après l'accalmie, nous avons pu poursuivre plus normalement notre route, et grimper sur une montagne (le Deo Hai Van pass) qui nous offrit de belles vues, et beaucoup de cascades.




Nous sommes arrivés à Da Nang lundi 12 décembre, et avons eu la chance de vivre une expérience rare. Nous avons étés accueillis dans une structure d'hébergement et de travail de jeunes adultes atteints d'un handicap et d'accueil d'enfants orphelins.

Pendant ces quelques jours, nous avons pu apprendre le fonctionnement d'une structure telle au Vietnam, nous avons partagés des moments avec eux. Avons pu vivre proches d'eux, dans la vie et dans le travail, car cette structure dispose aussi d'un atelier de couture, pour la fabrication de vêtements. Un rythme de travail difficile et soutenu. Nous garderons un très bon souvenir de nos moments passés avec eux.


Nous sommes arrivés à Hôi An ce vendredi, avons pu visiter la ville, son caractère antique qui lui donne tout son charme.




Nous avons aussi pu faire une petite excursion au temple Cham du site de My Son, une visite au milieu d'autres visages pâles. Nous avons pris un bus pour nous rendre au site, un bus avec un chauffeur que nous aurions injurié si nous étions à bord de notre tandem (klaxons stridents, conduite irrespectueuse...). Ce genre d'expérience ne nous fait pas regretter notre choix de parcourir le monde en tandem.



Nous reprenons la route aujourd'hui, en direction de Nha Trang, toujours plus au sud du Vietnam.

Les fêtes de fin d'année approchent... nous pensons bien à vous en ce moment important.

Nous en profitons pour vous souhaiter une très joyeuse fête de Noël, à tous.



Ici aussi, nous avons le Père Noël !

7 commentaires:

marinet2001 a dit…

toujours de belles choses ,le temps ne vous a pas gatés ,mais comme vs êtes très débrouillards ,on pense bien que vous avez vite trouver 1 solution .

Ah!! le Père Noêl ressemble étrangement au nôtre!! On a la preuve qu'il fait sa distribution de cadeaux en 24 h chrono!!...
A vous ,bonne fête de Noël accompagnée de gros Bisous .

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous aussi, nous avons sorti les bonnets et les gants, mais parce qu'il neige ! Ca y est, l'hiver a pointé son nez et c'est plutôt frigorifiant, nous n'avions plus l'habitude, avec la douceur automnale que nous avons eu. Je vois que pour vous, l'hiver est toujours coloré ! Passez de bonnes fêtes de fin d'année (peut-être quelques pitits breaks pédalage prévus ?) dans ce pays lointain aux mille couleurs !
Bises de Nathanaëlle.

Anonyme a dit…

Bonjour vous 2, nous voyons que le temps de là bas ressemblerais presque au nôtre en ce moment, lol, heureusement que les nuages sont passée car en tandem c'est pas tip top...
On va penser très fort à vous pendant les fêtes, profiter bien de ce premier noel tout nouveau qui vous attend, on vous fait pleins de gros bisous et joyeuses fêtes.

Mic et Sab!

Anonyme a dit…

Excellent ! Courage et nous vous souhaitons également de bonnes fêtes ! Des bisous !
Lionel & Elena

Anonyme a dit…

on pense tres fort a vous 2 !!! joyeux NOËL !!!!de' la part de claude ,janine ,colette !!!merci pour vos nouvelles et les photos bisous ,et courage !!!!

Anonyme a dit…

grande pensée pour vous deux!!!! pleine de bises... prudence et joyeux noel.. bis fred

Anonyme a dit…

nous aussi ont pense à vous bonne fête de fin d'année bisous Julien et Mél

Enregistrer un commentaire