Après 5 200 kms et 88 heures parcourus à bord du train, nous sommes arrivés hier soir à Irkutsk.
Nous avons, au cours de notre voyage, changés à plusieurs reprises de fuseau horaire, pour être, à ce jour, et jusqu’à la frontière vietnamienne, à 7 heures de plus avec la France !
A bord du train, nous étions dans une cabine prévue pour 4 personnes, et nous n’étions que tous les deux… ce qui nous a permis de placer nos bagages et notre tandem dans tous les casiers du compartiment !
Nous avions une fontaine à eau chaude, avec laquelle nous avons pu faire cuire nos nouilles chinoises et soupes lyophilisées, thé…
Au cours du voyage, jours et nuits dans le train, de beaux paysages et la vie en sibérie défilaient sous nos yeux.
Des paysages tantôt vallonnés, tantôt de plaines, des forets a perte de vue, et de beaux couchés de soleil.
Nous préparons ce jour, notre visite du lac Baïkal, nos démarches pour obtenir le visa Mongol, et visitons Irkutsk, une jolie ville de 600 000 habitants.Nous partons dès demain pour le lac Baïkal... nous allons en direction de l'ïle d'Olkhon, à 300 kms d'Irkoutsk.
3 commentaires:
Bonne route pour le lac Baikal.Profitez de ces merveilleux paysages,que vous fassiez de belles rencontres.Nous allons vous suivre comme d'hab!!Gros bisous à vs deux
Bonjour,
Sommes toujours conquis par les paysages et les commentaires. Nous avons l'impression que vous êtes partis hier et pourtant...vous êtes très loin. Bonne route avec de nouvelles rencontres.
Bises Dom &Pat
cool ... tous sa passe bien pour vous. On n'est content pour vous 2. Bisous Julien et Mélanie
Enregistrer un commentaire