En avance sur notre programme, et désireux de découvrir l'extrême Est de la Russie, du jour au lendemain, nous avons décidés de troquer notre tandem contre un sac a dos. Et nous voila partis pour Vladivostok !
Nous avons alors repris le célèbre transsiberien, mais cette fois en troisième classe. Nous étions alors en cohabitation pour 2 jours et demi de voyage avec des jeunes habitants de la région respublika Buryatiya.
Une bonne ambiance à bord du train.
Nous sommes enfin arrivés a Vladivostok, avec 2 heures de décalage horaire en plus, soit + 9h avec la France.
Nous voici au terminus du transsibérien avec ses 9288 kms de Moscou à Vladivostok.
L'aventure c'est l'aventure ! nous sommes arrivés un peu perdus, sans carte, sans aucune adresse, sans tente... en sacs a dos avec le strict minimum.
Nous avons parcourus les rues de la villes pour arriver sur une vue étendue d'un des plus grands ports
destiné aux portes containers.
Elle est située à proximité de la Chine et de la Corée du Nord. Baigné par la mer du Japon, c'est le port le plus important de la côte pacifique et de l'Extrême-Orient russe.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre ville, pour y découvrir ses monuments.
Vladivostok est une ville en pleine évolution avec de nombreux travaux de construction.
L'entrée en contact est alors plus difficile.
Pour notre première nuit, non à défaut d'avoir cherché, nous avons finis par dormir dans une Guest House.
Le lendemain soir, nous avons rencontrés Dimitri qui nous a beaucoup expliqués l'histoire de la ville. Nous finirons par dormir dans son appartement.
Le jour suivant, nous avons décidés de voir les environs de Vladivostok, et sommes partis en bus, à Nakhotka, une ville pleine d'histoire, ancienne gare d'arrivée du transsibérien.
Pour la première nuit, là encore, difficile de trouver un lit chez l'habitant, nous sommes alors retournés dans une chambre d'hôte bon marché.
Nous avons visités la ville et avons faits la connaissance, en fin de journée, de Zafar, d'origine Khirgik, qui nous a fait voir les hauteurs de la ville.
A défaut de pouvoir dormir dans son appartement, Zafar nous invita a assister, sur son lieu de travail, dans un marché bazar, à la fabrication, la longue préparation de samsa (pains fourrés a la viande), par Marmouth.
Et de Lavash (pain plat, en galettes) traditionnel kirghik.
Après avoir vu toutes les étapes de fabrication, nous sommes passés a une bonne dégustation avant de prendre le bus pour rejoindre Vladivostok.
A Vladivostok, les billets de train pour le retour pris, nous sommes partis pour les plus belles plages du coin, pour y voir une dernière fois, la mer du Japon.
4 commentaires:
Super ,cette escapade imprévue !Nous sommes toujours émerveillés par votre courage et nous ne pouvons que vous félicitez.Que de belles découvertes vous nous faites partager .Encore un grand merci de nous associez à votre périple.De grosses bises et toutes nos pensées chaleureuses vous accompagnent pour la suite
Cela fait du bien d'avoir de vos nouvelles !
et quel plaisir de vous lire !
Allez, bonne continuation ! Nous vous embrassons !
Lionel & Elena from MOW
Coucou les tourtereaux, c'est toujours un grand plaisir de suivre votre aventure sur votre blog et de voir vos beaux sourires sur les photos, nous sommes tjs derrière vous, on vous fait de gros bisous et bonne route!!!
Mic et Sab!
coucou
je viens de decouvrir votre site et je le trouve génial . G vraiment de connaitre la suite de vos aventure que je lis avec plaisir . Je vous souhaite plein de bonne chose pour votre périple . bonne route
Virginie (une collégue de simone )
Enregistrer un commentaire