mercredi 13 juillet 2011

De nouvelles routes !

Beaucoup d'imprévus ces derniers jours...

Nous avons passés une semaine à Khuzhir, dans l'attente du seul bateau qui passe dans cette ville, en direction d'Ust-Barguzin.
Nous avons visités la ville, sommes allés en excursion au nord de l'île et avons profités pleinement de ses paysages.



Excursion agitée, en jeep 4x4, sur les chemins sableux et boueux... nous n'aurions pas pu avancer en tandem !



Ce lundi, nous avons pris le bâteau, qui avais déja largué les amarres, et qui a fait marche arrière pour que nous puissions monter (nous étions dans le seul port de Khuzhir, mais le bâteau a accosté sur une plage de sable fin à 2 kms de là ) !



Arrivés à Ust-Barguzin, nous avons trouvés presque immédiatement un endroit ou dormir, chez un homme menuisier qui nous a offert une de ses créations en bois, en souvenir du Baïkal.

Le lendemain, nous avons fait la connaissance de la route qui mène à Ulan-Ude... une route qui, dès les premiers kilomètres, se révelera impratiquable pour nous avec notre véhicule ! Des bancs de sable fin, des cailloux, et une foret épaisse sur toute la route qui longe le Baïkal, donc pas vraiment intéressante... nous avons donc décidés de faire demi-tour et avons eu l'opportunité d'être conduits en camionnette jusqu'à Oulan-Ude aujourd'hui ce mardi !

Etant en avance finalement dans notre programme... une nouveauté dans notre parcours s'est décidée : et si nous faisions le trajet de Ulan Ude jusqu'à Vladivostok, pour y découvrir ses paysages... et la mer du Japon, et les habitants de l'extremité Est de la Russie !
Nous l'avons décidés en peu de temps, et cette fois, nous nous séparerons pour quelques jours de notre tandem, pour avoir l'expérience, en quelques jours, d'une autre forme de voyage.

Nous nous sommes alors dirigés directement à la gare d'Ulan-Ude, pour y prendre les renseignements nécessaires (prix, horaires, départs...).
Pendant ce temps, Marc a fait connaissances avec Nadia et Michel, un couple pret à nous accueillir et mettre en pension notre tandem en toute sécurité.

Cette après-midi, accompagnés de leur fils Dima, nous avons eu un bon guide pour y acheter nos tickets (les guichetières ne parlent pas un mot d'anglais), et visiter une partie de la ville.




Nous partons demain pour 2 jours et demi de train, et rejoindre, en routard, Vladivostok !

3 commentaires:

marinet2001 a dit…

C'est vraiment de la grande aventure!! Mais avec le courage, que l'on vous connait ,rien ne vs arrête! Bonne route et de belles découvertes à Vladivostok .bises à ts les 2

Patrick a dit…

des imprévus déroutants,surprenants mais super lire vos messages c'est palpitant mieux qu'un livre mais ns le lirons à votre retour ds qqs mois...sommes tjrs surpris par vos rencontres si accueillantes à + pat et Dom

Plastrier Nathanaëlle a dit…

Bonjour,
Merci pour le partage de toutes ces aventures !
Votre site est vraiment super !
Bonne chance pour l'Asie !
La famille Plastrier.

Enregistrer un commentaire