Cela fait maintenant 6 mois que nous avons quitté le petit village de Bure les Templiers, et que nous sommes partis de France.
A cette occasion, nous avons décidés de faire un petit bilan… Les chiffres, et ce que nous retenons de ces 6 premiers mois.
En chiffres…
184 jours d’aventure depuis le 4 avril 2011
6 350 kms pédalés
Mécanique : 4 crevaisons, 2 pneus changés (1 avant et 1 arrière), 1 blocage de roue avant cassé et remplacé, rupture d’une attache rapide de chaine remplacée, 2 jeux de plaquettes de frein à disque arrière changés, 2 jeux de freins V-break arrière remplacés, le disque de frein arrière voilé, et dévoilé aujourd’hui gracieusement par des mécanos d’un magasin de vélos Giant.
Autres moyens de transport utilisés : train (255 heures : Moscou-Irkutsk, Ulan Ude-Vladivostok aller et retour, Oulan Bator-Erenhot, Erenhot-Jining, Jining-Beijing, Zhengzhou-Xi’an aller et retour), bateau (6 heures : navette MRS-île d’Olkhon 2 aller-retour, Khujir-Ust’ Barguzin), bus (8 heures : Vladivostok-Port Nakhodka, Xi’an-Terracotta Army, Zhengzhou-Shaolin Temple), camping-car avec nos amis Suisses (Novoselenginsk-Ulaanbaatar).
Santé : Une intoxication alimentaire pour Marc (6 jours passés en hôpital en Ukraine).
Site Internet : 25 812 connections à notre site depuis sa mise en ligne… un chiffre important ! Nous tenons à vous remercier de votre fidélité, et de tous les messages et commentaires que nous recevons toujours avec plaisir.
Ce que nous retenons de ces 6 premiers mois…
Ces premiers mois ont étés marqués par la générosité humaine, à commencer par notre évènement du départ, où famille, amis et proches étaient présents pour nous accompagner, nous soutenir et nous encourager… tout cela nous a mené jusqu’ici et toujours plus loin. Nous vous en sommes très reconnaissants.
Nous voulons aussi souligner les nombreuses rencontres que nous avons faites tout le long de notre route, dans chaque pays que nous avons traversés.
Des sourires, des encouragements, des cadeaux, des services (pour trouver ce que nous cherchions, entre autres, notre chemin), des jardins, des toits et même des maisons offertes pour nous y reposer (plus de 100 nuits passées chez des familles).
Nous sommes heureux de vivre tous ces bons moments. Malgré la difficulté de la route que nous parcourrons, il y a toujours des évènements qui nous rappellent à quel point nous vivons quelque chose d’extraordinaire.
Et aujourd’hui…
Nous venons d’arriver à Wuhan, chez un membre du réseau couchsurfing. Nous y restons un peu pour nous reposer après ces 552 kms effectués en 8 jours depuis Zhengzhou.
Nous sommes passés en pleine saison de récolte du maïs, et de son conditionnement. Tout est, le plus souvent, fait à la main par les habitants : de la récolte, à l’épluchage, l’égrenage, et le séchage au soleil. Tout cela est fait en bords de route, sur les pistes cyclables !
Depuis que nous avons changés de région (nous sommes maintenant dans la province du Hubei), les paysages changent peu à peu. Nous avons grimpés nos premières montagnes chinoises sous un temps pluvieux.

Il y a maintenant de plus en plus de points d’eau, nous avons alors vu nos premières rizières, et des champs de coton.

Et de plus en plus de buffles d’eau, s’empressant de se jeter à l’eau !

Nous avons dégusté des châtaignes, foisonnantes à cet endroit… délicieuses saveurs d’automne !
Nous y voyons des arbres fruitiers inconnus jusqu’à maintenant, mais dont les fruits ont un goût exotique (grenades, kakis…).

Sur la route, des odeurs d’épices… et de cacahuète ! Nous traversons maintenant des villages, ou il y a des fermes, des élevages de volailles, de grands bassins sur lesquelles flottent joyeusement les canards. Des potagers bien organisés, ainsi que beaucoup de plantations de thé.

Nous repartons dans quelques jours toujours vers le sud, en direction de Guilin… des montagnes à l’horizon mais nous formons une bonne équipe !
4 commentaires:
6 mois que nous vous avons quitté,
6 mois que nous suivons vos aventures grâce à votre site,
Bravo à vous 2 !
Bon courage pour la suite ...
Bisous
Elise et Alexandre
bonjour vs 2!6 mois deja et tous ces km avec des découvertes sensas et des aleas que vs avez franchi avec courage et témérité.Vs voilà ,à la campagne,cela va vs changer du brouhaha des villes!!Ns sommes très fiers de vs et ns ne vs oublions pas;et toutes nos félicitations vs accompagnent.Bonne continuation pr votre périple.Avec pleins de gros baisers de la rue de conclois!!
Génial !!
Bon courage pour la suite ! On pense à vous ! Ici l'hiver arrive à grands pas...
On vous embrasse !
Félicitation pour les 6 mois sa passe vite. On pense à vous. Bonne continuation pour la suite.bisou Julien et Mél
Enregistrer un commentaire