... De l'autre côté du Mékong.
Nous avons passé la frontière Thaïlandaise ce lundi 26 mars. Et pour ce faire, nous avons franchis le pont de l'amitié Laos - Thaïlande, qui se trouve à 20 kms au sud de Vientiane.
Nous avons quitté notre dernier pays qui faisait partie de l'ancienne Indochine française, le Laos. Nous avons pu emprunter le pont, par chance, sans circulation, car la route fut fermée derrière nous pour le passage d'un train.
Nous avons donc pu en profiter et prendre notre temps pour voir une dernière fois le Mékong que nous avions suivi sur de nombreux kilomètres ces derniers mois.
C'est juste après ce pont que nous avons passé la frontière Thaïlandaise. Nous en sommes sortis avec les tampons sur nos visas, sans aucune difficulté, qui nous permettent de rester deux mois dans ce nouveau pays, le Royaume de Thaïlande.
Nous sommes heureux de changer de pays, car l'entrée est toujours un moment qui entraîne beaucoup de nouveautés : nouvelle langue, nouvelle monnaie (en Thaïlande, on utilise le Bath, 1€ = 40 Bath), nouvelle culture, ... et ici, le changement se fait également sur la route !
... De l'autre côté de la route.
Nous devons prendre maintenant une nouvelle habitude, que nous devrons garder... jusqu'au Chili ! Désormais, nous roulons à gauche. Nous nous y adaptons... en nous le répétant chaque matin au départ.
Nous avançons maintenant en direction de Bangkok, la capitale, dont nous nous rapprochons peu à peu.
4 commentaires:
Bon ça y est et encore 1 nouveau pays à découvrir,à la veille d'un an de votre dèpart. Rouler à gauche,doit faire drôle et vous retrouvez dans tout le modernisme et le brouhaha des villes va vous changer!!
En attendant vos belles photos ,toute la rue de conclois vous embrasse.
Super content de vous lire encore et encore !
Mais dites donc...C'est bientôt votre premier anniversaire !!! ;)
A bientôt !
On vous embrasse tous les deux !
Bon courage !
Lionel & Elena
et bien dites moi donc,des issois faire le tour du monde en tendem,je tire mon chapeau et dis,humblement bravo,bonne continuation,je vien s de découvrire votre aventure sur le bien public(simple echo).j'éspère vous revoir parmi nous à la fin du periple,en bonne santé,et bravo à vous
Nice to see your Comment in ThaiLand Live.
Enregistrer un commentaire