samedi 19 mai 2012

Du Golfe de Thaïlande à la mer d'Andaman.

J 412 - 15 271 kms - Trang, Thaïlande.



Pantip.com est un réseau social par internet très connu en Thaïlande, dans lequel Mr Chanu, que nous avions rencontré à Samut Songkhram, a raconté notre histoire et notre rencontre.
Mr Chanu fut alors notre bienfaiteur en Thaïlande car il nous a permis de rencontrer de nombreuses et généreuses personnes sur la route, et dans les villes que nous traversons.

C'est donc grâce à Mr Chanu, qu'une nouvelle famille Thaï nous attendais à Chumphon. Celle de Natee, un jeune homme qui vit et travail dans cette ville. Natee nous invita, en compagnie de ses parents au restaurant.

Un très bon repas partagé encore une fois avec des gens modestes et d'une extrême générosité !



Ce repas sera suivi d'une dégustation de fruits exotique dans la famille de Natee : durian, pomme-canelle, mangoustan  ...

Une très belle rencontre !



Nous sommes ensuite allés en direction de Surat Thani, avant de quitter la côte qui longe le Golfe de Thaïlande, pour, cette fois-ci, longer la mer d'Andaman.

Ainsi, le 13 mai 2012, nous avons atteint nos 15 000 kms parcourus depuis notre départ, peu avant d'arriver à Krabi.

Nous y avons fait quelques sorties avec notre tandem sans nos bagages.




En repartant de Krabi nous sommes partis pour une longue étape (la plus longue étape depuis l'Ukraine, 122 kms) où nous avons trouvé un bel endroit en bord de mer, Pak Meng, un lieu calme et reposant.

Depuis nous pédalons, toujours en direction du Sud.

Pendant cette aventure, nous vivons de très beaux moments, mais aussi des difficultés dont nous parlons peu. Des moments de doutes, des moments où nos muscles nous font mal, des moments où nos familles et nos amis nous manquent, des moments où nous aimerions manger autre chose que du riz, être en France et manger une bonne baguette avec du fromage, et boire l'eau qui sort du robinet (potable !).
Nous pédalons dans un climat chaud, tropical, souvent sous une chaleur écrasante dès 9h du matin.

Nous avons choisi de vivre ce périple avec toutes ces difficultés... mais nous savons aussi qu'après chaque moment difficile une récompense arrivera, nous aurons un encouragement ou une marque de sympathie qui nous redonnera de l'énergie pour avancer et nous mettra du baume au coeur.
Cette aventure, malgré ces difficultés, est positive, car nous apprenons beaucoup sur nous-même et sur le monde qui nous entoure.

Depuis quelques temps, nous avons une nouvelle philosophie de notre voyage, en nous disant que chaque journée, chaque frontière passée est une victoire.

Ainsi, un nouveau pays se profile à notre horizon... la Malaisie !



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant tout, un grand merci à Mr.Chanu de vous avoir guider dans ce pays et de vous avoir fait rencontrer des personnes avec un coeur énorme...
Vous faites un périple merveilleux, pleins de rencontres, de surprise et de paysages, pour tous ça nous sommes très admiratifs!!!
Continuer à nous faire réver et partager vos routes à travers votre blog!!!
On pense très fort à vous! Courage pour la Malaisie.
Pleins de gros bisous...

Mic et Sab!

Anonyme a dit…

Félicitations pour vos 15.000 bornes ! (loin en tête devant le jeu des 1.000 bornes).
Je vous souhaite de trouver un réseau aussi accueillant en Malaisie ...
Où l'eau est-elle la meilleure ? Dans le golfe de Thailande ou la mer d'Andaman ? Ici, il ne fait toujours pas un temps à faire trempette ...
Bonne chance et bon courage,
Nathanaëlle.

Anonyme a dit…

super la video, comment vous faite top secret,ca vie ca vie le tandemet la vie;je voudrai,vous suivre

Patrick a dit…

coucou,merci encore pour toutes ces belles photos et en + le film,maintenant nous connaissons un peu mieux la Thaïlande;nous vous envoyons plein de courage grâce aux superbes rencontres et aux magnifiques paysages les difficultés seront sûrement plus faciles bises Dom et Pat

Enregistrer un commentaire