samedi 5 mai 2012

Un nouveau rivage... le Golfe de Thaïlande.


J 399 - 14 583 kms - Chumphon, Thaïlande.



Nous avons quitté, ce mardi 24 avril, nos fabuleux hôtes de Pathum Thani, avec émotion...




Après nous être arrêtés 15 jours, nous retrouvons l'appel de la route, et notre tandem commençait à trouver le temps long !

Nous avons facilement contourné Bangkok, et ainsi avons limité le stress qui va avec.

Après 95 kms parcourus, nous sommes arrivés à Samut Sakhon... une dure reprise !

Le lendemain, le destin, ou la chance, nous a mis Mr Chanu Kla sur notre route... un don du ciel !
Nous étions à la recherche d'un endroit où dormir, que nous ne trouvions pas. Un homme s'est stationné au bord de notre route, et nous a fait de grands signes pour nous dire de nous arrêter. Ce que nous avons fait. Il nous proposa de venir dans sa maison pour nous reposer et y prendre notre repas, après hésitations, et voyant sa bienveillance, nous avons accepté de le suivre.

Mr Chanu est propriétaire d'une maison d'hôtes, appelée Lazy River House, il nous invita finalement à y rester dormir. Nous avons fait la connaissance de ses hôtes, un couple de jeunes Thaïs, Filipina et Suttisak qui avaient déjà réservé la maison, mais qui nous ont accepté pour dormir dans l'une des chambres.
Une fois de plus, nous voyons à quel point les thailandais sont généreux et chaleureux.
Filipina et suttisak nous ont invité à deux repas que jamais nous pourrions nous permettre pendant cette aventure, avec des spécialités locales variées (des écrevisses, du Poo Phad Pong Curry : crabe au curry, calamars grillés, beignets de crevettes, etc)... et délicieuses !





Nous étions passés de la route bruyante sous la chaleur écrasante, à un cadre calme et reposant.




Nous étions situés à quelques kilomètres de Damnoen Saduak, où se trouve le plus grand marché flottant de Thaïlande. Nous y sommes allés au petit matin, et y avons vu les couleurs de toutes les barques qui s'entrecroisent dans les canaux.



Cet arrêt nous aura permis de passer un très agréable moment en compagnie de thailandais des plus généreux, Mr Chanu Kla, Filipina et Suttisak, un Grand Merci à vous, et à tous nos nouveaux supporters Thailandais !





Nous sommes remontés sur notre tandem et avons pris la direction plein sud, pour longer le Golfe de Thaïlande, en passant souvent par les routes secondaires.

Nous avons longé des marais salans, et y avons vu le travail difficile des personnes qui récoltent le sel.





Aussi, nous avons vu dans cette région la crevetticulture, les nombreux parcs à crevettes, ramassées, triées et transportées à travers le pays, et le monde (la Thaïlande est le principal pays exportateur de crevettes).




Nous avons pris la direction du parc national de Kui Buri. Un parc très peu connu des touristes venant en Thaïlande, et est ainsi très bien préservé.

C'est un grand parc au creux des montagnes, et entouré de champs d'ananas, où se trouve plus de 100 éléphants, vivant là en toute liberté. Des rangers du parc encadrent les visites et assurent la bonne cohabitation entre les cultivateurs d'ananas et les éléphants (qui en raffolent !).
Nous y avons passé une après midi, avons pu observer les éléphants dans leur milieu naturel.

Nous préférions les voir ainsi, plutôt que dans des lieux touristiques, qui, très souvent, ne les respectent pas.















Un moment magique.


Nous avons poursuivi notre route jusqu'à Prachuap Khirikhan, où nous nous sommes accordés une journée de repos. Nous en avons profité pour monter sur les hauteurs de la baie, accompagnés par les singes qui occupent les escaliers !





Désormais, nous nous sommes habitués à ce nouveau rythme : nous nous levons tous les jours à 5h du matin, et essayons de partir dès le lever du soleil, à 6h, car en journée, il fait vraiment très chaud.
Nous essayons de nous arrêter autour de midi. Il est, actuellement, très difficile de dormir dans la tente, nous aurons bien l'occasion de l'utiliser plus tard !


Toujours en direction du sud, nous découvrons peu à peu une autre face de la Thailande. une Thaïlande aux paysages enchanteurs, et de fait très touristique.



A bientôt sur la route !





7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pff vos photos me font réver, quels paysages magnifiques, on voit pas ça dans nos campagnes, lol!!!
Pleins de gros bisous et bonne route les tourtereaux!

Mic et Sab!

Anonyme a dit…

Nous venons de regarder toutes vos photos de Thaïlande, c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!! Ananas, rose de porcelaine, éléphants ... ça nous donne envie ! En tout cas, c'est avec plaisir que nous vous découvrons en bonne forme souvent attablés devant des mets qui paraissent plus succulents les uns que les autres. Gros bisous à vous 2. Elise&Alexandre

Anonyme a dit…

On ne peut que rester époustouflés , Les mots ne viennent pas , tant c est magnifique, tant c est beau ce que vous nous faites partager .Vraiment vous etes extraordinaires,et, tres courageux face a cette chaleur écrasante . soyez toujours prudents .Nous vous envoyons toute notre affection maman et claude

Anonyme a dit…

Merci pour ces mille couleurs !
Ici, le soleil manque toujours un peu ...
Bises de Nathanaëlle.

Anonyme a dit…

J'adore les elephants ! gros bisous a vous !

Patrick a dit…

quelle beauté!!nous sommes toujours à vos côtés nous ne voulons pas manquer les photos et les commentaires très complets;carte bien arrivée à la circo bonne route bises de Pat et Dom

Lionel & Elena a dit…

Salut les z'amis :) !!
C'est génial toutes ces nouvelles !
On vous souhaite bonne continuation ! On adore vos photos et les textes que vous nous faites partager !
Merci ! A bientôt !
Poka ! On vous embrasse,
Lionel & Elena

Enregistrer un commentaire