vendredi 6 juillet 2012

Singapour et ...



... L'Indonésie !


J 460 - 16 851 kms - Jakarta, Indonésie.



C'est avec un grand plaisir et une grande émotion que nous sommes arrivés ce dimanche 1er juillet à Singapour ! Après plus de 12 000 kms depuis Pékin, et 10 mois passés sur les routes asiatiques, nous sommes arrivés dans la ville-Etat qui signe la fin de notre parcours en tandem en Asie.


Après le poste-frontière passé sans difficultés, nous avons pris la route qui nous a mené à la pointe Sud de l'île : Marina Bay !



Nous avons ensuite pris la direction de la maison de Margret, qui nous a accueilli très chaleureusement dans son appartement.




Nous avons passé deux journées à Singapour, deux journées pour visiter la ville

Ici, devant l'Esplanade.




Et, préparer la suite de notre parcours chargé de surprises...


Nous avons fait, ces derniers mois, de nombreuses recherches et demande à différentes compagnies maritimes, pour faire le trajet de Singapour à l'Australie en cargo, en vain (apparemment ce trajet n'est plus accepté pour les passagers au départ de Singapour). Alors, quand nous nous sommes arretés à Kuala Lumpur (Malaisie), nous étions prets à acheter nos billets d'avion à destination de l'Australie. Nous avions étudié les différents tarifs bien avant, et le plus avantageux était de partir le 4 juillet. Mais presque du jour au lendemain, le prix a augmenté considérablement, ce qui nous a poussé à retarder la date de notre départ au... 25 juillet !

C'est donc bien le 25 juillet 2012 que nous décollerons de Singapour pour atterrir 7 heures plus tard, à Brisbane, en Australie.

Par conséquent, il nous restait une vingtaine de jours libres. Alors, que faire pendant tout ce temps ? Voyageons en Indonésie !

L'Indonésie est un pays qui n'était, encore une fois, pas dans notre programme... on en rajoute encore, et jusqu'à quand ?

L'Indonésie, nous en avons beaucoup entendu parler par d'autres voyageurs que nous avons rencontré, souvent dans l'aspect positif... mais nous le savons, 20 jours pour découvrir un pays, c'est peu. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre, encore une fois, notre tandem en pension, à Singapour.

Un nouveau pays s'est alors ouvert à nous, cette fois par voie maritime !





Nous nous sommes dirigés vers l'île Indonésienne de Batam, pour rejoindre le port de Sekupang, où passe, une fois par semaine, le mercredi, un ferry en direction de la capitale, Jakarta.



Presque 30 heures de bateau seront nécessaires pour arriver sur l'île de Java.

Une traversée aux côtés d'Indonésiens, qui voyagent le plus souvent pour rejoindre leur famille, ou pour le travail, et qui choisissent le bateau, car beaucoup moins cher que l'avion.












Ce fut une bonne expérience, avec les locaux souvent très sympatiques et attentionnés envers nous (on nous offrit même deux lits alors que nous étions sans place couchette, car avons pris nos billets en dernière minute avant le départ).

Il faut dire qu'ils étaient tous très étonnés de nous voir, car nous étions les seuls étrangers à bord (parmis près de 2000 passagers) !

Nous sommes arrivés à bon port, à Jakarta, sur l'île de Java, que nous allons prendre le temps de découvrir.



                        
Arrivés au port de Jakarta (Tanjung Priok) tard le soir, nous avons pu passer la nuit dans le bateau et partir en ville au lever du jour...


1 commentaire:

Patrick a dit…

des nouveautés inattendues mais bienvenues, nous sommes toujours en admiration," notre voyage se déroule bien" grâce aux riches commentaires, toujours de belles rencontres, c'est une forme de belle richesse que vous nous faîtes partager, bonne route, félicitations Pat et Dom

Enregistrer un commentaire