jeudi 1 novembre 2012

Bienvenue de l’autre côté de la Terre !


J 580 - 18 363 kms - Geraldine, Nouvelle-Zélande.
 

 
C’est bel et bien depuis l’autre côté du globe que nous vous écrivons… et étrangement, c’est ici que nous nous sentons être revenus en France ! Les paysages, le climat, le niveau de vie se ressemblent.

Nous sommes arrivés par la ville de Christchurch, accueillis par Greg qui, dès notre arrivée, nous a fait découvrir la gastronomie néo-zélandaise, du bon poisson, du bon vin fait maison, et bien entendu des kiwis, au pays du kiwi !

 

 

 

 

Christchurch est aussi une ville où la terre a violemment tremblé l’an dernier, ce qui a marqué les esprits et les monuments et maisons de la ville. C'est un triste spectacle de voir qu'ici tout est bouleversé, cassé, fissuré, détruit. Encore aujourd’hui, la ville est en plein travaux de démolition des tours, c’est comme si ces grands tremblements ont eu lieu le mois dernier !

 


                                                         
 

 

Et il est certain qu’encore aujourd’hui apparaissent des répliques de séisme, que nous avons senti dès le soir de notre arrivée (secousse de niveau 4.0 sur l’échelle de Richter autour de 3h du matin). La terre est bel et bien vivante, et elle nous l’exprime ici !


 

Nous sommes partis de Christchurch, bien décidés à découvrir ce nouveau pays, deux îles qui demeurent, parait-il, le paradis des cyclistes… raison de plus pour y faire rouler nos roues !

Nous avons donc pris la direction du sud, en passant par les routes secondaires, par Hororata, puis avons traversé les gorges Rakaia, avec une vue sur le Mont Hutt, une route magnifique et sans trop de circulation, plutôt plate… une route que nous adorons !

 

 

 

Par la route 77, nous avons roulé, très tranquillement, car nous avons décidé de prendre le temps dans cette partie du globe, nous avançons en admirant les paysages, et avons aussi fait de belles rencontres. Car tous les soirs, nous cherchons à être proches des locaux, découvrir ce monde du bout du monde !

Le peuple néo-zélandais se montre déjà très accueillant, on nous offre des lits, des maisonnettes d’accueil, de quoi manger, boire… c’est un très beau début.
 

 


                                                                  
 
 

C’est dans cet élan que nous continuons notre route, en direction du Sud, des lacs et des cols nous attendent, mais la motivation est au rendez-vous...

 

 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureux que tout se passe bien pour vous, nous ici l'hiver approche tout doucement, et oui faut bien qu'il arrive un jour!!!
Continuer bien votre route et faites bien attention à vous...
Pleins de gros bisous!!!

Mic e Sab!

Anonyme a dit…

De l'autre cote de la terre carement !!! Prenez votre temps pour decouvrir ce pays a deux roues et surtout prenez le temps d'aimer la vie les amis. On vous embrasse, prenez soin de vous. :-) elise , alexandre (et bidule)

Patrick a dit…

merci de nous avoir fait voyager en Australie avec ce beau rêve bon voyage dans ce nouveau pays, prenez soin de vous plein de bisous de la France qui rentre dans le froid Pat et Dom

Anonyme a dit…

Avec Nelly, je suis votre parcours et c'est avec plaisir que je découvre toutes les merveilles de ce monde.
Je pense bien a vous et vous embrasse en attendant de nouvelles aventures.


Vanina de la circo

Anonyme a dit…

Magnifiques photos paysages splendides .Merci de nous faire partager de si belles choses .Nous pensons tres fort a vous .On vous aime fort .Surtout soyez prudents
maman André

Enregistrer un commentaire