jeudi 15 novembre 2012

Sur les routes Néo-Zélandaises ...

J 592 - 18 887 kms - Oamaru, Nouvelle-Zélande.



Nous poursuivons notre route à travers la Nouvelle-Zélande, dont nous découvrons peu à peu les multiples facettes.


Nous avions choisi de nous arrêter en Nouvelle-Zélande pour ses paysages, et nous sommes servis !

Depuis notre dernier article, nous avons pédalés jusqu'à des lacs aux eaux turquoises, le lac Tékapo, et le lac Pukaki, qui nous ont emerveillés par leur beauté, au creux des montagnes.





Dans notre élan, nous avons décidé de faire un détour... qui en valait vraiment le détour ! Nous sommes allés par une très belle route qui longe le lac, dans un village, situé dans le Parc National de Mount Cook - Aoraki, dans les Alpes du Sud.






Nous avons eu une très grande chance, car arrivés au village, nous avons fait la connaissance de Gary et Mary, un couple qui aime les voyages, et qui ont travaillé en missions humanitaires dans plusieurs pays.






Gary et Mary nous ont hébergés et nous ont permis de découvrir cet endroit qui est, pour nous, un trésor de la nature.
Nous avons donc troqué, pendant quelques jours, notre tandem contre des sacs a dos, et nous avons pu suivre des chemins de randonnée pour aller au pied du plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande, le Mont Cook, et avons suivi des rivières, vu s'effondrer la neige des montagnes et flotter des icebergs sur les glaciers Hooker et Tasman.
Nous garderons un très bon souvenir de cet endroit, au milieu des montagnes et dont le dénivelé est accessibles pour nous en tandem, ce qui n'est pas toujours le cas.







Nous avons repris la route pour passer par Twizel, Omarama, et avons pris la direction de Oamaru, en passant par de petites routes tranquilles mais très vallonées. 








Ici, à Oamaru, nous sommes actuellement hébergés par Chris, un membre du réseau Warmshowers.


Outre l'existence du réseau Warmshowers et Couchsurfing, ici, en Nouvelle Zélande (comme en Australie), nous avons décidé que chaque soir fasse l'objet d'une nouvelle rencontre de l'habitant du secteur où nous nous trouvons. Nous trouvons cette démarche, d'une part, très interessante car nous sommes chaque soir au contact des locaux, et apprenons beaucoup sur le pays. D'autre part, cela nous change car il est vrai que nous sommes 24 heures sur 24 ensembles !
Partager notre vie avec des personnes étrangères est donc devenu notre quotidien.

Il est certain que dans l'aspect pratique, entrer en contact avec des personnes étrangères entraine la surprise ou la peur de la part des personnes sollicitées. Partager son jardin ou sa maison avec un couple sur un drôle de véhicule n'est pas toujours évident, et nous le comprenons.

Il faut donc, de notre part, une certaine audace, et de l'énergie, car nous essuyons parfois plusieurs refus avant de trouver notre place. Mais la récompense est toujours au rendez-vous car depuis notre arrivée, nous avons fait de très belles rencontres.


Nous sommes aujourd'hui à Oamaru, et allons découvrir les environs avant de reprendre la route en direction de Dunedin et du Sud ...


See you soon !




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Quels paysages, c'est à couper le souffle, tout simplement magnifique, merci à vous de nous faire partager ces merveilleux moments que vous passer lors de vos passages dans ces nouveaux pays!!!
On vous fait pleins de gros bisous!!!

Mic, Sab et notre petit tétard,( lol!!! pû si petit que ça à vrai dire)!!!

Anonyme a dit…

Ces paysages sont magnifiques ! Bonne continuation. Bisous à vous 2. Elise & Alexandre

Anonyme a dit…

Salut !
Ça faisait longtemps !
Je vous quitte en Australie et vous retrouve en Nouvelle Zélande ! Que de chemin parcouru !
Les paysages montagneux sont magnifiques ! Ils ressemblent à nos Alpes !
Nous n'avons pas encore eu de neige ... Bel été indien, mis à part quelques gelées ...
Bonne chance de l'autre côté du monde ! Que vos rencontres soient belles !
Bises de Nathanaëlle.

Patrick a dit…

toujours de très belles photos tout est magnifique profitez bien de vos rencontres c'est une grande richesse bises Pat et Dom

Anonyme a dit…

Salut les z'amis !!
Quel bonheur que de prendre de vos nouvelles !
La Nouvelle-Zélande semble exceptionnelle ! Tout comme votre parcours !! Super les photos !
Nous pensons bien à vous !
Nous vous embrassons,
Lionel & Elena

Anonyme a dit…

bonjour vous 2 ! on espere que vous allez bien. C'est le paradis là bas, c'est trop beau !!!
Merci de nous faire voyager ! Bisous de tous et bonne route à vous. Héloise Cyprien Jules Magali et David.

Anonyme a dit…

un grand bonjour de fraisans j'usqu'en nouvelle-zelande !!!oh,oh !!!c'est magnifique....,continuer a bien vivre ce détour,qui vaut le coup !! bisous de nous tous .........

Patrick a dit…

coucou,ces derniers jours la route semble avoir été bien difficile!!!et ce n'est pas toujours simple de trouver votre hébergement mais heureusement vous faîtes de belles rencontres et les paysages sont sublimes nous vous envions bravo bravo bises Dom et Pat

Anonyme a dit…

joyeux NOËL !!!! nous pensons tres fort a vous deux . colette, janine, claude,et le vagabonnnnnnnnnnn bisous !

Enregistrer un commentaire