lundi 21 janvier 2013

Entre deux îles...



J 658   -   21 141 kms   -   Napier, Nouvelle-Zélande



L'île du Sud...



Depuis Motueka, notre parcours était fait de vues sur la baie Tasman que nous avons longés jusqu'à Nelson.

Et c'est après Nelson que nous avons eu la bonne surprise de trouver notre colis... et les pièces de rechange tant attendues depuis plus d'un mois ! Nous avons désormais toutes nos vitesses qui fonctionnent et cela nous facilite le voyage.


La route que nous avons emprunté jusqu'à Picton, appelée Queen Charlotte Drive, nous à réservé  de très beaux paysages, le long des Marlborough Sounds.






C'est à Picton que nous avons terminé notre route sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

L'île du Sud, nous avions décidé de prendre notre temps pour la découvrir et admirer tous les paysages variés qui la compose. Effectivement, nous y aurons passé près de 3 mois, et parcourus 2 775 kms sur ses routes et pistes.

Une nouvelle page de notre aventure Néo-Zélandaise s'est tournée lorsque nous avons pris le ferry ce 12 janvier, pour passer en 3h30, de l'île du Sud à l'île du Nord.











L'île du Nord...




Notre arrivée à Wellington fut marquée par un vent très fort, et des collines très pentues... L'île du Nord s'annonce ardue.







Ce soir, nous aurons la chance de voir un magnifique coucher de soleil avec une vue sur l'île du Sud que nous venons de quitter, et l'île du Nord que nous avons hâte de découvrir.







Nous resterons une journée dans la capitale, avant de partir à bord d'un train pour éviter la grande circulation et aussi une grosse montagne !



C'est à Masterton que nous avons débuté notre parcours sur l'île du Nord.
 

Sachant que les axes routiers principaux sont chargés, nous avons emprunté une petite route de campagne, la route 52, entourée de moutons, de vaches, et avec beaucoup de relief, qui offre de belles vues sur l'horizon.





Notre route, qui n'était pas des plus faciles, nous a permis de voyager dans des endroits reculés de l'île du Nord, et de faire des rencontres plus qu'extraordinaires les unes des autres.
Chaque soir, nous avons été accueilli comme des membres de la famille. Avons aussi pu vivre et partager le quotidien d'un homme incroyable, Jay Jay, passionné par son travail à flanc de collines.






Nous sommes arrivés à Napier, une ville en bord d'océan, qui fut frappée par un violent séisme en 1931. Rapidement reconstruite, la ville est caracterisée par son architecture de style art déco. 



Demain, nous entrons dans les terres de l'île du Nord, en direction de la ville de Taupo et du plus grand lac de Nouvelle-Zélande !



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout mon respect . Chapeau bas et bon vent (dans le dos) André

Anonyme a dit…

continuer de nous faire rever :-)
les kanaky's

Anonyme a dit…

Tres chers vous deux
Votre aventure quel courage !Elle est extraordinaire et fabuleuse .Nous sommes bien conscients des moments difficiles que parfois vous devez avoir mais vous gardez toujours ce si beau sourire cette volonté de continuer .C est toujours avec une grande impatience que nous attendons de lire vos récits de voir vos magnifiques photos c est tres ressourçant de voir tout cela MERCI . Nous vous aimons tres fort .Tous nos baisers.
Claude Elisabeth mamie maman

Unknown a dit…

vous voila dans le pays magnifique ou a ete tournée le seigneurs des anneaux !!
continuez a nous faire rever
luc

Enregistrer un commentaire