jeudi 14 février 2013

Nos derniers kilomètres en Nouvelle-Zélande


J 682    -    22 018 kms    -    Henderson, Nouvelle-Zélande.



Nous sommes arrivés aujourd'hui dans la banlieue de Auckland. Sans vous le cacher, nous sommes bien fatigués après notre périple en Nouvelle-Zélande qui prend bientôt fin.
Nos derniers kilomètres, parcourus autour de la péninsule de Coromandel ont étés éprouvants.

Et désormais, nous pouvons l'affirmer, l'île du Nord est bien plus vallonée que l'île du Sud !


Pour revenir sur notre parcours...

Depuis notre dernier article, nous sommes partis de Te Aroha pour prendre une piste cyclable qui longe les gorges Karangahake et nous a fait passer par des pistes, ponts et même un long tunnel, car cette piste est une ancienne voie ferrée.






                                             



Ensuite direction la péninsule de Coromandel, où nous avons pu rencontrer différentes familles qui nous ont fait découvrir leur ferme, leurs activités et leur milieu de vie dans des endroits calmes et reposants.

 


Nous avons parcourus de beaux paysages, ces endroits d'arrets nous permettaient de souffler entre deux monts... avec le beau temps et la chaleur de l'été.



Sur la plage de Whangamata... l'eau est à 22°C !


La route de Coromandel est bel et bien très vallonnée, nous avons souvent du pousser notre tandem dans les montées, tant le pourcentage était élevé.
La récompense, comme souvent, était au sommet et nous offrai de beaux panoramas.






Ainsi, peu à peu, nous nous sommes approchés d'Auckland.

Auckland est la ville la plus grande de Nouvelle-Zélande, dont l'accès est limité à quelques routes très encombrées. Alors, pour traverser la ville et nous rendre à Henderson ou nous attendaient Faye et Willie, nous avons décidé de prendre le train, bien aménagé pour les vélos, plus sûr et bien plus rapide !

Auckland signe aussi la fin de notre parcours dans ce pays, ce qui signifie aussi que nous devons préparer notre départ.

Quand à la suite de notre aventure et prochaine destination, vous en saurez plus dans quelques jours !



2 commentaires:

Fiona Grant a dit…

Kia ora Adeline and Marc,
Great hiking with you today and to hear about your adventures. Thanks for sharing your blog I will look forward to reading about you time in New Zealand and tracking your journey as you continue.
Have shared the pictures I took today here


Safe travels
Fiona

Anonyme a dit…

Tres chers Adeline et Marc Profitez bien de ces derniers jours dans ce si beau pays qu est la Nouvelle Zélande . Ce pays nous a fasciné .
L émission de radio pour une premiere était super .Encore pleins de merci pour tout ce que vous nous donnez . Nous pensons chaque jour à vous .Nous vous embrassons tres fort .
Elisabeth maman claude

Enregistrer un commentaire