J 730 - 23 169 kms - San Francisco, Californie, USA.
Aujourd'hui est une date importante, nous franchissons notre deuxième année de voyage... deux ans que nous sommes sur les routes du monde, deux ans que nous vivons comme des nomades, deux ans qui nous ont permis de découvrir le monde autrement, le plus souvent à la force de nos jambes, sur un véhicule... hors du commun !
Pour en revenir à notre parcours, comme nous le pensions, la Californie est ensoleillée, pour notre bonheur de cyclistes.
Nous avons fait rouler nos roues de Los Angeles jusqu'à San Francisco, soit environs 850 kms, en ayant programmé nos étapes de 60 à 80 kms par jour, avec un jour de repos à Santa Cruz, à mi-parcours.
Ainsi, nous nous mettons peu à peu dans un rythme plus soutenu qu'en Nouvelle-Zélande... il faut dire que l'Amérique est un très grand continent, et chaque jour compte pour suivre la bonne saison !
A l'occasion de la fête de Pâques, nous avions étés conviés à un repas, avec la famille de Michael à Santa Cruz. Ce repas nous a fait découvrir la tradition qui est faite ici, aux Etats-Unis, à Pâques.
Ainsi, nous avons vu que l'on retrouve ici la tradition de peindre des oeufs vidés ou cuits durs, et l'on attend avec impatience l’Easter Bunny (le lapin de Pâques appelé Bunny), qui apportera des lapins en chocolat et des sucreries dans un panier tressé !
Dans cette première étape, nous avons multiplié les modes d'hébergement, en passant nos nuits dans différents endroits tels que chez des membres des réseaux par internet (warmshowers et couchsurfing), mais aussi sur la plage, dans les bois, au pied d'une église, dans une chambre d'hôtel payée par un généreux donateur, chez Kim, Paul et chez Jane et Steve qui nous ont ouvert leur porte... de très belles rencontres.
Nous avons souvent longé la côte, avons suivi l'Océan Pacifique, d'où nous pouvions voir les vagues caresser le sable et se cogner contre les rochers... mais aussi les baleines souffler pendant leur progression vers le Nord, les dauphins sauter et les lions de mer se lancer du sable sur le dos pour se sécher !
Notre route fut belle mais très vallonnée... les journées très chaudes, mais les nuits bien fraîches.
Nous nous adaptons, comme nous en avons maintenant pris l'habitude, car aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons l'experience d'avoir vécu deux ans sur la route, ce qui change une vie.
Pour vous envoyer un court message autre que par écrit, et pour cet anniversaire, nous vous avons préparé une vidéo courte tournée ici !
Merci à vous tous, chers lecteurs, Amis, familles, pour votre soutien, vos encouragements et tous les messages que vous nous envoyez.
Vous êtes toujours plus nombreux à vous connecter sur notre site (87 500 connections depuis notre départ !), et nous en sommes très fiers.
L'Aventure continue...
A bientôt !
Adeline et Marc, les tandémistes.
2 commentaires:
2 ans déjà que vous êtes partis vivre votre rêve, ça passe super vite!!! Merci à vous pour nous faire partager ce merveilleux voyage, merci de votre sourire et de votre bonne humeur, ici on pense très fort à vous et on à hâte à chaque fois de vous lire. On vous fait de gros bisous et en route vers le Canada!!!
Bisous de nous trois.
Mic, Sab et Nathan!!!
Les vues doivent étre magnifiques là ou vous étes . Nous voyons que le courage la volonté la soif de découvrir de nouveaux horizons vous tenaillent toujours .... Merci pour toute cette évasion que vous nous procurez .Nous pensons tres fort à vous tous les jours .Toute notre affection . claude élisabeth maman
Enregistrer un commentaire