jeudi 18 avril 2013

Un nouvel Etat... l'Oregon !

 J 744   -   23 915 kms   -   Port Orford, Oregon, USA.


 
Aujourd'hui, 18 avril, nous sommes arrivés à Port Orford, une petite ville dans l'Oregon au bord de l'Océan.
 
Comme souvent, le hasard a mis sur notre route un homme, qui est venu spontanément discuter avec nous en voyant notre tandem et tous les bagages, dans le parking d'un supermarché.
Il nous invita à venir dormir dans sa propriété, et de fil en aiguille, il nous installa, avec sa femme, dans son garage, nous disposa des lits pliables, mis des limonades, de l'eau et des bières au frigo. Il nous prépara aussi de quoi cuisiner et nous détendre.
Nous avons pu prendre une bonne douche chaude, qui est un des meilleurs remèdes pour se sentir bien après une dure journée de vélo !
 
Plus nous progressons vers le nord, et plus on nous parle d'un ou plusieurs ours, et lions des montagnes vu récemment dans cette même propriété ou nous allons passer la nuit !
La nature prend une place de plus en plus importante sur notre chemin.




Depuis notre passage à San Francisco, nous avons repris la route et avons fait connaissance avec une Amérique plus rurale, ou les contacts avec les habitants sont plus simples.

Nous avons continué à multiplier les rencontres, et les hébergements parfois insolites, comme à Orick ou nous avons passé la nuit dans un bus scolaire aménagé !






Aussi, nous avons apporté une nouveauté à notre chargement... un petit jardin ou nous entretenons une plante de persil et de thym, qui résistent tant bien que mal à la force du vent.





Le vent qui ne nous laisse pas de répit en ce moment ! Un vent très fort qui souffle toujours contre nous.


Pour vous donner une idée de ce que nous vivons, une vidéo courte...





Cela nous demande le double d'énergie pour avancer, en plus du relief... ce qui nous a valu un rhume et une otite pour Marc, et pour chacun, une angine.

Heureusement, à ce moment-là, nous avons fait la rencontre de Jay à Fort Bragg, qui nous a offert un bon marché : nous pouvions rester deux jours chez elle pour se reposer, et le jour d'après, elle pouvait nous emmener avec elle dans son pick-up, car de toute façon, elle devait faire cette même route pour voir de la famille.
Vu notre état, nous n'avons pas hésité très longtemps.

Nous avons passé un bon séjour avec Jay. Avons pu visiter un peu les environs, nous promener le long de la rivière et voir une plage très spéciale, appelée Glass Beach, abondante en verres de mer.





Notre retour sur la route se fut sur l'Avenue des Géants, appelée ainsi car elle traverse une foret très impressionnante de Redwoods (bois rouges), des Séquoias, arbres les plus anciens et les plus hauts du monde.





                                                  







Nous nous sentions très petits au milieu de ces arbres immenses.




Ce 17 avril, nous avons tourné une nouvelle page, l'Etat de Californie est désormais derrière nous.


Nous sommes en Oregon, et continuons à longer la côte Pacifique de plus en plus sauvage...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est incroyable, en fait c'est vous qui êtes incroyable. Je pense souvent à vous. Prenez soin de votre jardin. Peut-être qu'Adeline, tu auras à nouveau envie d'emmener une poule dans votre voyage. Bises et au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Céline TUPIN

Anonyme a dit…

UN PETIT JARDIN COMME LE Vôtre NOUS DONNERAIT MOINS DE TRAVAIL !!!EN FAçONNANT LES NôTRES NOUS PENSONS BIENS A VOUS !!COURAGE DANS CE VENT QUI DOIT VOUS SOÛLER LA TËTE.........BONNE ROUTE ENCORE ET ENCORE....CLAUDE ET SES SOEURS

Anonyme a dit…

Et 2 ans ! Bon anniversaire !
Je suis désolée de ne plus vous suivre aussi souvent que je le voudrais ! Les USA sont magnifiques avec leurs paysages, leur faune, leur flore et leurs habitants que vous nous faites découvrir... comme si nous y étions !
Que le temps soit avec vous, afin de vous éviter d'autres désagréments ! A St Marcel les nez coulent, il fait froid et humide (il a neigé hier !)... Vivement le printemps pour de bon !
Bises de Nathanaëlle.
PS : Je n'ai pas réussi à visionner vos vidéos, ni lu vos interviews dans les journaux américains.

Enregistrer un commentaire