lundi 20 mai 2013

Aux portes de l'Alaska.


J 776  -  25 502 kms  -  Prince Rupert, British Columbia, Canada.


 
C'est depuis la petite ville de Prince Rupert que nous écrivons ce nouvel article.
Prince Rupert est une ville portuaire sur une île, l'Ile Kaien, située juste au sud de l'Alaska.

Après de nombreuses hésitations sur notre parcours à cet instant de notre aventure - franchissons nous ou pas la frontière avec l'Alaska ? - étant donné de la saison encore bien fraiche, et le parcours qu'il nous reste à faire aux Amériques, nous avons décidé de ne pas monter plus au nord... il nous semble que les paysages ne serons pas complètement différents de ce que nous avons vu jusqu'à maintenant, et ceux que nous allons traverser dans les jours avenirs.
Alors c'est sans regrets que nous vous annonçons que nous sommes aujourd'hui au point le plus au nord de notre parcours aux Amériques... et c'est déjà bien haut !


Pour en revenir aux jours précédents, depuis Nanaimo, les jours se sont enchaînés et les kilomètres aussi.

Nous avons continué la route le long de la côte Est de l'île de Vancouver, et avons pu expérimenter une sortie en kayak sur la baie de Nanoose, au coucher du soleil, une balade magique.





Nous avons repris la route en direction de Comox, puis de l'île de Quadra, avant de retourner à Campbell River, où nous nous sommes lancés un défi... arriver à temps à Port Hardy pour prendre le ferry du 18 mai. C'est à dire faire 260 kms, en 2 jours !
Ces grandes distances ne sont pas du tout dans nos habitudes et le défi était de taille, sachant que la route n'était pas toute plate, et la météo... pas au rendez-vous !

Mais il est vrai, le temps est précieux en Amérique, et si nous manquions ce ferry, il fallait pousser la traversée au 22 mai, 5 jours plus tard.

Alors le défi fut relevé, et tous ces kilomètres ont étés effectués dans une forêt immense !



                                                      




Nous nous sommes bien rendus compte au fur et à mesure de notre avancée, que la forêt est imposante et occupe une grande partie de cette île, et a une influence sur son climat, humide.

Ainsi, nous avons pédalé sur une bonne partie du parcours sous la pluie, la bruine, l'humidité.





La très grande forêt traversée, nous sommes arrivés à temps pour prendre le ferry, et nous rendre à Prince Rupert par une route maritime impressionnante, le Passage Intérieur, pendant une journée à quatre saisons.





                  


                                   




Nous avons sillonné entre des îles et îlots, tous couverts de forêts de sapins, denses et inaccessibles, où l'homme n'a laissé aucune emprunte. Ce fut surprenant de voir la nature telle qu'elle est, comme les premiers explorateurs l'ont trouvée il y a des milliers d'années.



Cette traversée fut spectaculaire et majestueuse, accompagnée de baleines à Bosses et de dauphins à flancs blancs du Pacifique,nous nous en souviendrons.






Cette fois, nous changeons de cap, et prenons la direction des montagnes Rocheuses... de l'altitude est à l'horizon !




Un petit clin d'œil à Anthono (Anthony Baussant), Titou et Phiphi, un groupe d'Issois qui nous ont envoyé et fait connaître leur chansonnette sur le thème du voyage.
Ecrite en 20 minutes sur un canapé croulant... ils ont du talent !

Pour l'écouter, cliquez sur le titre :





Merci à vous et à tous nos lecteurs d'Is sur Tille et d'ailleurs !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai profité pour regarder vos photos, certaines sont vraiment très belles.
Merci pour le p'tit clin d'œil :-)
Bonne route..
Anthono

Anonyme a dit…

Coucou vous deux, c'est toujours avec grand plaisir que nous suivons votre aventure.
On pense très fort à vous, bonne route, faites attention à vous.
Pleins de gros bisous de nous trois.

Mickael, Sab et Nathan!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Profitez bien de cette nature sauvage ! J'espère qu'il ne fait pas trop froid là-haut ! Enfin quelques jours de soleil chez nous !
Bises de Nathanaëlle.

Enregistrer un commentaire