samedi 11 mai 2013

Bienvenue au village de cabanes !


J 767   -   25 050 kms   -   Nanaimo, British Columbia, Canada.


Le Canada était anciennement appelé "village de cabanes", dans la langue parlée au début du XVIe siècle... par un français (Jacques Cartier).

Il est vrai que nous n'étions plus habitués à parler Français à quelqu'un d'autre que nous... Depuis presque une semaine, nous discutons en Anglais, en Français et Québécois !

Nos débuts ont étés un peu difficiles, pour la première fois de notre périple, on a hésité à nous laisser passer la frontière. En effet, nous faisons un voyage atypique, et les douaniers ont eu peur que nous souhaitions rester vivre au Canada !
Nous avons du expliquer notre voyage, notre itinéraire, la durée du séjour, et le montant de notre compte en banque...

Après une heure de discussion, nous avons enfin eu notre tampon Canadien, valable 6 mois... Ouf ! Nous étions soulagés de ne pas devoir reprendre le bateau pour retourner aux USA !

Ce contretemps passé, nous avons traversé la ville de Victoria ou nous attendait Ann-Marie et sa famille, qui nous ont réservé un très bel accueil.

En tandem, nous avons pu faire un tour de la ville de Victoria, sur l'île de Vancouver.









                                                                                       



Nous avons repris la route en direction de Swartz Bay, pour prendre un ferry dont la route était plus que magnifique, sillonnant entre les îles du détroit de Géorgie.






Arrivés au port de Tsawwassen, nous sommes remontés sur notre tandem, sous le regard interrogé d'un grand aigle à tête blanche !





Reste la banlieue à traverser pour aller jusqu'à Vancouver... et ce n'était pas une partie de plaisir ! Entre les ponts interdits aux vélos, les travaux, la circulation infernale, et sans adresse ou aller, nous étions énervés, stressés, mais y sommes arrivés tant bien que mal.




Avons eu la bonne surprise de rencontrer Nicolas, par hasard dans la rue du centre ville, qui nous a de suite invité chez lui, pour rencontrer sa merveilleuse famille.
Nicolas nous a aidé à trouver notre route, offert une nouvelle bâche pour les bagages arrières et un délicieux repas avec un bon plateau de fromage dont nous nous souviendrons !




Nous n'étions plus habitués à rouler en ville, depuis Los Angeles, et ce fut pour nous une grosse épreuve. Nous préférons le calme de la nature.
C'est pourquoi nous avons décidé de reprendre un ferry pour retourner sur l'île de Vancouver, et nous diriger en tandem vers le nord.

A ce jour, nous avons prévu de rouler jusqu'à Port Hardy, pour ensuite naviguer à travers les îles jusqu'à Prince Rupert, un peu plus au Nord, et plus près de la nature, à l'état pur...


 




4 commentaires:

Patrick Steibel a dit…

Bonne route de l'autre coté de la grande mare dans ce printemps que j'espère moins pluvieux qu'ici.
Il parait que là où vous allez fait concurence à la Franche-Comté, le festival de la pluie qui commence au premier janvier et se termine au 31 décembre.
Patrick.

Patrick a dit…

bonjour les voyageurs, un peu de retard dans la lecture mais quel plaisir de vous retrouver!!!et toujours cette qualité de "reportages"bonne virée au Canada sommes avec vous ,c'est un de nos rêves bises Dom et pat

Anonyme a dit…

Bonjour ! Félicitations pour vos 25000 bornes, vos 2 ans et vos 20 pays visités ! Bonne chance au Canada ... puissiez-vous y trouver des cabanes accueillantes ! Et continuez à nous faire rêver !
Que le vent vous pousse !
Bises de Nath.
PS : Ici, le froid et la pluie sont toujours bien présents ... J'veux du soleil !

Anonyme a dit…

Bravo encore pour ce périple si bien mené .Nous sommes admiratifs .Les photos sont sublimes .Que de souvenirs merveilleux vous aurez .Merci de nous faire partager ce fabuleux voyage .Nous pensons tres fort à vous chaque jour .Toute notre affection vous accompagne .
Claude Elisabeth maman André.

Enregistrer un commentaire