C’est depuis Mount Isa, une petite ville au milieu de l'outback australien,
que nous écrivons cet article. Nous avons un peu de temps libre car il faut
dire que sur cette destination, nous nous sommes un peu égarés… et nous sommes
bloqués 3 jours dans cette petite ville, où il n’y a presque rien à voir,
seulement dans les environs de la ville, et pas de transport en commun ! Ici, notre tandem nous manque beaucoup...
Avant d'arriver dans cette ville, nous avons déjà parcouru quelques kilomètres en train, notamment avec le Sunlander et le Inlander.
Nous sommes allés de Brisbane à Cairns (1700 kms), et avons découvert la grandeur de l'Australie, car sur une carte, ce trajet ne représente qu'une petite partie, mais pour nous ce fut une immensité.
Des paysages tantôt désertiques, tantôt de forêts, de plantations à perte de vue de cannes à sucre, d'ananas, de bananiers, des rivières et points d'eau, de grands prés ou paturent des boeufs... et des kangourous et wallabies !
Notre premier arrêt fut à Cairns, où nous pensions facilement trouver un endroit ou camper pour notre première nuit... car dormir en hôtel n'est désormais plus possible (hors budget !). Nous avions tout prévu en emportant notre tente, matelas et duvets dans nos affaires. Nous avons trouvé un endroit tranquille dans un parc public, où nous nous sommes fait déloger en pleine nuit par la sécurité !
Nous avons fini notre nuit assis sur un banc à regarder la nuit australienne... c'est aussi interessant pour connaître ce nouveau pays !
Le jour suivant, bien décidés à passer une nuit autrement, nous avons fait un appel désespéré aux habitants de Cairns dans le réseau d'accueil warmshowers via internet... et avons eu l'agréable surprise d'être accueillis comme des membres de la famille de Dean et Anja.Dean et Anja sont tandemistes, et avaient un tandem à notre disposition pour faire un tour dans la ville. Nous en avons profité et avons été heureux de retrouver un peu de liberté dans nos déplacements !
Nous avons quitté Cairns ce 2 août, et avons pris la direction de Townsville où John, militaire en retraite, nous attendait.
John nous a permis de voyager dans les environs, en nous conduisant à Bowen, à 200 kms au sud de Townsville, pour y voir les décors du film "Australia" et voir de superbes vues sur les horizons, océan pacifique et plaine australienne.


Nous avons aussi pu visiter la ville de Townsville et ses plages...avant de reprendre un train (le Inlander) en direction de Mount Isa, à 900 kms de là.
Mount Isa est une ville minière. Son existence est due à la présence, sous et autour d'elle, de vastes dépôts miniers d'argent, de plombs, de cuivre et de zinc.
Cette ville est dominée par la colonne de la fonderie de plomb, de 265 mètres de haut, visible de loin !
Nous sentons bien que les mines sont sous nos pieds, car chaque jour, à 20h pétantes, une explosion retentis, fait trembler le sol sous nos pieds, et les meubles de la maison où nous sommes... c'est impressionnant !
Nous avons passé quelques jours agréables en compagnie de Noodle et Katerina, qui nous ont bien accueilli, et avec qui nous avons passé de bons moments.
Demain nous repartons en train, en direction d'une autre ville côtière...
Comme nous sommes au pays des kangourous, nos hôtes Noodle et Katerina ont décidé de nous cuisiner des steaks de kangourou ce soir... mmmhhhhh !
4 commentaires:
Bonjour!!
Quelles belles photos et ces animaux que l'on a simplement la joie de voir dans les zoo chez nous ; en liberté ,ça doit être fantastique !!
Hier ,journée mirabelles aux Ablevenettes; maigre récolte.
Bonne continuation et de grosses bises à tous les deux .Vos fidèles supporters !!
ici les jeux olympiques sont terminés !!!vous continuer votre marathon ..........et vous aussi vous aurez la médaille d'or !!!! bravo pour tout ce que vous faite et ce que vous vivez!! . les suportaires de fraisans, vous envoyent un grand bonjour ....... bisous
Bonjour !
Je vois que tout se passe à peu près bien pour vous en Australie ... où l'hiver n'a pas l'air bien rude ! Continuez bien votre périple !
Nous avons découvert la Bretagne (Finistère) durant une semaine de canicule ! (si,si c'est vrai !) Les plages, leur faune et leur flore et la bonne cuisine au beurre !
Bises de Nathanaëlle.
quelle joie de vs retrouver internet coupé!! notre tour du monde était stoppé!!des embûches mais tjrs de belles photos et commentaires super; le tandem va bien?ici maintenant ns avons le soleil ouf ..;BJ c'est fini fête le 14 sept bonne route à bientôt bise à ts 2 Pat et Dom
Enregistrer un commentaire