mercredi 20 mars 2013

Welcome to USA !

J 715   -   22 317 kms   -   Malibu, USA.



Voilà déjà presque une semaine que nous avons posé pieds à terre, dans ce nouveau pays, les Etats-Unis.

Peu à peu nous apprenons à nous habituer à cette nouvelle culture, et nourriture !

Nous faisons de nombreux calculs car le système de mesure est différent. Nous ne parlons plus de kilomètres mais de miles, plus de mètres d'altitude mais de pieds, plus de kilogramme mais de pounds... et nous payons maintenant en dollars US !

Nous avons repris la route aujourd'hui pour un nouveau départ sur le continent Américain. Nous prenons désormais la direction du Nord, et de Vancouver, au Canada.



Pendant ces derniers jours à Los Angeles, nous en avons profité pour visiter la ville et ses incontournables, Hollywood, Venice beach, Santa Monica.






Le mélange des genres est flagrant, et les rues pietonnes sont animées par des musiques, chants, danses de hip hop, beaucoup se déplacent en skate board.





Nous avons un peu roulé sur la légendaire route 66, qui traverse les Etats Unis de Los Angeles à Chicago.





Aussi, nous avons fait de nouvelles rencontres, sommes souvent interpellés par des passants dans la rue, qui nous voient avec notre bolide impressionnant, et qui nous posent de nombreuses questions sur notre voyage et l'Aventure... nous encouragent pour la suite, et nous proposent même des donations !


Nous sommes contactés par des journalistes, et avons répondu à une interview pour un journal des français en Amérique (France-Amérique), et pour le journal Malibu Times (journal local de Malibu !) dont vous pourrez voir les articles prochainement dans l'onglet presse du site.



Nous avons aussi fait la connaissance de personnes extraordinaires, prêtes à nous aider, même en dernière minute, ce qui est d'autant plus touchant.


Adeline raconte :


  Nous sommes arrivés à Venice Beach quand la nuit tombait. Nous n'avions aucun endroit prévu pour passer la nuit. Avons erré dans les rues en cotoyant des gens sans abris, des personnes au comportement étrange..., demandions aux sauveteurs en mer, pompiers, policiers qui ne pouvaient nous aider plus.
Nous étions désespérés et pensions passer la nuit dehors, quand nous avons eu la chance de rencontrer tard dans la nuit, un groupe de jeunes qui ont accepté de voir notre tente dans leur jardin.  
Le lendemain, ne nous voyant pas reprendre la route en tandem si rapidement, nous avons eu une réponse positive d'un jeune homme, appelé Ilya, habitant dans un appartement à Los Angeles, qui nous accepta sans meme nous connaître ni nous voir.
En nous rendant à l'adresse, un homme en vélo, Dominic, nous doubla et s'est présenté à nous, et nous invita d'emblée à venir chez lui !
D'un coup, nous avions deux adresses, alors que la veille nous n'avions nulle part où aller.
Ce voyage nous apprend comme les situations peuvent vite changer, il est important de toujours garder espoir, la roue tourne souvent.




Aujourd'hui, nous avons débuté notre parcours sur la route 1, appelée Pacific Coast Highway, qui longe le littoral du Pacifique et qui est, nous dit-on, belle et tranquille, nous verrons...

Ce qui est certain, c'est que nous apprendrons beaucoup de ce pays.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toujours ce meme enthousiasme . C est à chaque fois un immense plaisir que de vous retrouver dans vos articles vos magnifiques photos .Beaucoup de courage et de bonheur pour la continuité de votre périple .Nous vous souhaitons aussi de continuer à rencontrer de magnifique personnes .Nous pensons tous les jours à vous .Tout notre Amour vous accompagne .
Bonne Fete de Pâques . Claude maman Elisabeth André.

Enregistrer un commentaire