J 903 - 33 472 kms - Kingsland, Georgia, USA.
Aujourd'hui, nous sommes accueillis chaleureusement par Cynthia et Jerry que nous avons rencontré hier sur la route, dans la petite ville de Kingsland qui se trouve à quelques miles de la frontière avec la Floride, qui marquera la fin de notre aventure Nord-Américaine, et de notre périple aux USA.
Cynthia et Jerry est un couple avec un grand cœur et ils n'ont pas hésité à nous proposer de rester aujourd'hui pour éviter de nous faire tremper sous la pluie...
Depuis notre dernier article à Washington DC, nous avons repris la route et continué notre descente vers le sud.
Avons traversé plusieurs Etats, la Virginie, la Caroline du Nord et la Caroline du Sud.
Nous avons avancé rapidement ces derniers jours, car nous avons pu compter sur l'aide d'automobilistes très compréhensifs, qui nous ont permis de passer des routes encombrées à 2x2 voies, où le vélo n'a pas sa place, et ou les automobilistes nous frôlent et font preuve d'inattention. Depuis la folie des grandes villes qui se sont enchaînées, il n'est plus un plaisir pour nous de rouler sur ce type de route.
Nous ne comptons plus le nombre d'automobiliste qui conduis avec son téléphone à l'oreille ou aux mains, et sommes bien conscients que le téléphone portable prend une place de plus en plus importante dans la société dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
Alors nous pédalons dès que nous le pouvons, dès que les routes nous le permettent, et c'est enfin le cas par ici, dans la campagne de Géorgie !
Nous suivons une route historique, qui passe par les plus anciennes villes d'Amérique, dont Savannah.
Par ici nous retrouvons la nature et ses petits chefs d'oeuvre comme les papillons qui sont nombreux et de plus en plus gros.
Nous progressons vers le sud, le thermomètre annonce des températures et taux d'humidité de plus en plus haut, passons des endroits où les ouragans peuvent frapper en cette saison. Nous voyons régulièrement des panneaux annonçant la route d'évacuation en cas d'ouragan !
Cette année est plutôt calme, pourvu que ça dure !
Sur le parcours, nous retrouvons aussi les serpents et peut-être bientôt des alligators qui demeurent dans les marécages qui sont nombreux par ici...
Malgré la difficulté de la route, nous rencontrons toujours des personnes extraordinaires de générosité et qui ouvrent leur porte et leur cœur, en toute simplicité.
Nous poursuivons notre route vers le sud dès demain, où nous arriverons dans l'Etat ensoleillé, la Floride !
3 commentaires:
C'est toujours avec grand plaisir que nous vous lisons, faites bien attention à vous. Ici tout va bien pour nous trois. Pleins de gros bisous a vous.
Bonne route.
Mic, Sab et Nathan.
Allo vous deux,
Vous avez passé chez nous le 06 août à Montmagny (Qué.) et depuis je suis toujours à suivre votre chemin. Vous êtes vraiment courageux, je vous en félicite. Soyez prudents..
Sylvie & Jean-Louis
Salut les tandemistes !
Je vous quitte au Québec et vous voici en Floride ... que de chemin parcouru en 1 mois !
Merci pour vos belles photos et vos commentaires qui nous font voyager avec vous !
Je vois que vous êtes un peu plus au calme au niveau de la circulation maintenant ... Les grandes métropoles étant passées ...
Cet été, nous avons vu des cimetières militaires britanniques de la 1ère guerre mondiale, un peu semblables à ceux que vous avez croisés, en Belgique ...
Nous avons également poussé jusqu'en Hollande, à l'estuaire de l'Escaut et fait un petit tour en Angleterre dans le Kent verdoyant (Canterbury) mais pas en tandem ... en voiture, comme des fainéants !
Maintenant, tous les enfants ont bien repris l'école et nous profitons d'un bel été indien.
Bises à vous et bonne route !
Nathanaëlle.
Enregistrer un commentaire