mardi 6 mai 2014

Au pays de l'urú !




J 1129  -   39 500 kms  -  Montevideo, Uruguay (article publié ici, mais aujourd'hui nous sommes sur la route !).




Depuis la capitale de l'Argentine, Buenos Aires, nous avons gagné du temps en prenant le ferry Buquebus pour arriver directement à Montevideo, capitale du pays de l'urù (petit oiseau qui vit sur les rives du fleuve Uruguay) !



                                  



L'Uruguay est un petit pays, comparé à ses voisins, Argentine et Brésil. La moitié de la population uruguayenne vit à Montevideo, la capitale que nous avons pu visiter. 


Ici nous payons en pesos Uruguayens, dollars américains, et aussi en pesos Argentins ! Un casse-tête pour le calcul des taux de change de chaque monnaie ! 

Car nous avons trouvé la solution à notre souci actuel de carte bancaire... nous vous le rappelons, notre carte bancaire que nous avons en notre possession est bloquée, nous voyageons donc sans carte ! 
Nous avons une carte bancaire qui nous appartiens, qui est débloquée, mais en France actuellement.

En attendant la réception de la nouvelle carte en fabrication, qui peut mettre un certain temps, nous avons utilisé le système Western Union.

Pour information, Western Union est une entreprise financière et de communication, spécialisée dans le transfert d'argent, que l'on trouve presque partout dans le monde. 

Il y a donc des bureaux Western Union à chaque quartier des grandes villes telles que Montevideo. 

Nous avons pu utiliser ce système personnellement, en effectuant un virement depuis notre compte bancaire, via nos numéro de carte bancaire qui est restée en France, et le transmettre à nous même... 
Alors nous nous sommes présentés en personne au guichet Western Union le plus proche, avec notre passeport, et le code confidentiel qui nous a été attribué par internet, et avons ainsi pu recevoir notre somme d'argent, en espèce, et en plus, en Dollars Américains (devise la plus simple à échanger partout en Amérique) !

Cela vous parait peut-être un peu compliqué, mais finalement c'est le plus simple pour nous !




Pour en revenir à Montevideo, nous avons trouvé que c'est une ville charmante, où il y a de nombreuses rues piétonnes et une belle voie cyclable qui longe le bord du Rio de la Plata.







A Montevideo, nous avons pu voir différents sites et lieux de la ville, tels que le vieux quartier, la place de l'indépendance, le Palacio Legislativo, le mirador panoramique sur la ville...






















Nous étions surpris de voir qu'ici, le maté à une place très importante dans la vie de tous les jours, et nous les voyons partout ! La thermos sous le coude, et dans la main, le maté, où encore dans les poches des sacs à dos, et bien sur, dans les bouches, le maté est comme une religion ici, une infusion dont on ne peut se passer !






Dans cette nouvelle capitale, nous avons aussi préparé la suite de notre parcours, pour arriver jusqu'à Asunción, au Paraguay, après un passage rapide au Brésil et Argentine... en passant par les chutes d’Iguaçu !


En selle !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour a vous deux
vous voila remontant vers Ignaçu ces chutes sont magnifiques et valent de beaucoup celles du Niagara vous nous direz . pour l episode chez les pompiers bravo mais on ne peut les appeler des pompiers .....et voila vous rencontrez de tout la richesse d un cœur et la pierre a la place du cœur mais vous etes au dessus de cela et que cela vous motive encore plus allez les jeunes ! toute notre admiration

Anonyme a dit…

Bravo pour votre courage, sans carte bancaire cela doit être difficile. Nous vous admirons énormément. Je ne savais pas d'ailleurs que le Dollars Américain était présent en Uruguay, il me semblait que l'Equateur était le seul pays d'Amérique Latine à posséder cette monnaie. Merci de nous apprendre tant de chose à travers votre route. Encore une fois c'est avec grand plaisir que nous vous encourageons. Sulyvan et Charline de Fraisans.

Enregistrer un commentaire