dimanche 1 septembre 2013
New York, New York !
J 882 - 32 392 kms - New York, USA.
Une Chanson qui résonne dans nos têtes depuis que nous avons quitté Boston et roulé jusqu'à cette grande ville, grouillante de vie, bruyante et surprenante qu'est New York !
Pour arriver jusqu'ici, nous avons emprunté des routes très circulantes, car même si nous prenions un itinéraire secondaire, la route était tout autant passante que les autres à plusieurs voies mais avec de la place sur le bas coté de la route.
Alors depuis Boston, nous nous sentions comme déjà en banlieue de New York !
Nous avons traversé plusieurs Etats dont Rhode Island, le Connecticut, puis enfin l'Etat de New York.
Nous sommes passés par Providence, puis New London où nous avons pris le ferry en direction de Long Island, qui fut un moment de repos avant d'attaquer la ville, sur une île !
Long Island est une île comme elle se traduit, tout en longueur, que nous avons parcouru depuis Orient Point, jusqu'à Brooklyn, avec une aide de Pat rencontré par hasard, et qui nous a permis d'économiser des kilomètres de trafic sur une partie délicate du parcours, le hasard fait bien les choses.
Nous pensions être un peu plus tranquille niveau circulation sur cette île, mais nous sommes en période de vacances, et cela se voit ! Avec une voiture qui nous double à la seconde, nous avons roulé jusqu'à Manhattan, le centre-ville de New York.
Pour notre séjour à New York, nous avons eu la chance d'être accueillis par deux couples extraordinaires, d'abord par Katerina et Frank, à Brooklyn, et ensuite par Bobby et Heather et leur petite fille Clara, à Long Island (ville). Bobby est le fils d'un couple charmant, Carla et Dale qui nous avaient accueilli à Duluth quelques mois auparavant, dans le Minnesota !
Cet agréable accueil nous a permis de visiter la ville à vélo, à pieds et en métro.
Avons, en premier, fait le tour de la ville avec notre tandem sans les bagages, qui nous a permis de faire le tour de Manhattan, en passant par Central Park, Broadway et Chinatown, en roulant sur les ponts Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge pour traverser East River.
Au cours de notre visite, avons pu accéder au mémorial dédié aux victimes des attentats du World Trade Center. Des personnes qui se trouvaient au travail dans les tours, mais aussi les victimes des avions détournés par les terroristes.
2 973 personnes sont mortes lors de ces attentats des deux tours, du Pentagone et de Shanksville. Un mémorial leur est dédié, sur l'emplacement des tours jumelles détruites.
Depuis ces attentas, une nouvelle tour a été bâtie, appelée Freedom Tower (Tour de la Liberté), et One World Trade Center, est désormais la plus haute tour des Etats-Unis, sur le site appelé Ground Zero.
Depuis le 10 mai 2013, date de l'installation de sa flèche sommitale, elle est la 3è tour la plus haute du monde, la plus haute des Etats-Unis d'Amérique, de tout le continent américain et d'Occident.
Nous avons aussi pu voir une statue construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine... la statue de la Liberté !
La statue de la Liberté est devenu le symbole de New York et des Etats-Unis, et représente la liberté et l'indépendance vis-à-vis de l’oppression. La statue fut aussi longtemps la première vision des Etats-Unis pour des millions d'immigrants après la traversée de l'océan Atlantique.
Une autre partie intéressante de Manhattan était la rue de Broadway, et ses nombreux taxis jaunes, la place très animée de Times Square, et ses écrans géants, symbole grandeur nature de la société de consommation dans laquelle nous nous trouvons.
Près de là, se trouvai une des plus hautes tour de la ville, l'Empire State Building qui offrait une vue très étendue sur la ville, immense !
Aujourd'hui, nous quittons cette grande ville de New York pour nous diriger plus au sud, vers la capitale des Etats Unis, Washington DC !
3 commentaires:
bon anniversaire adeline ce que vous faite il faut le faire chapeau belles photos beau commentaire, courage pour la suite.claudius
joyeux anniversaire Adeline, joyeux anniversaire... Pleins de gros bisous à vous deux, on pense toujours très très fort à vous, bonne continuation, on suit toujours votre aventure avec grand plaisir...
Gros bisous!!!
Mic, Sab et Nathan!!!
coucou bon anniv adeline... quel aventure bon courage pour la suite de l aventure... bisous a vous deux
Mél et ju
Enregistrer un commentaire